Un Kanye West en or, Family Guy et les DJs... les infos unexpected

Un Kanye West en or, Family Guy et les DJs... les infos unexpected

By Tawfik Akachar
24 Fév 2017

Au programme des festivités cette semaine : Kanye West en Jésus doré sur Hollywood Boulevard, la parodie de Family Guy du métier de DJ, l'erreur cocasse du Guide Michelin, John Oliver vs Trump, mais aussi un fan très... audacieux !

Une statue en or de Kanye West en Jésus apparait à Los Angeles

Une statue couleur or de Kanye West a récemment été installée sur Hollywood Boulevard. Ladite sculpture dorée est apparue la nuit dernière à Los Angeles et elle est l'oeuvre de Plastic Jesus, un street artist qui a voulu par là symboliser "la déchéance récente de l'artiste". Il va même plus loin : "Cette pièce est autant une critique de Kanye que des médias [...] C'est un génie mais pas un dieu et c'est comme ça qu'on le présente, jusqu'à ce qu'il y ait un soucis [avec sa santé ou d'ordre médiatique] et là, on le crucifie."

Un Kanye West en or, Family Guy et les DJs... les infos unexpected

La statue dorée de Kanye West, sur Hollywood Bd

Family Guy se moque de la culture DJ

Le dessin animé satirique de Seth McFarlane, connu en France sous le doux nom des Griffin, se paie l'industrie musicale et notamment une cible en particulier : la culture DJ. Dans un épisode diffusé la semaine passée et intitulé "Peter's Def Jam", le héros et ses trois amis (Cleveland, Quagmire et Joe) se voient offrir un gig dans un club local après le succès de leur projet de podcast. De là, s'enchaîneront de grotesques péripéties les mènant au rang de superstars de la musique électroniques avec, comme d'habitude, son lot de blagues absurdes et potaches. Un régal.

Un Kanye West en or, Family Guy et les DJs... les infos unexpected

Family Guy - "Peter's Def Jam"

Mal placé lors d'un concert, il s'invente un lien de parenté sur Wikipédia pour entrer en backstage

Son audace a fait de lui un génie. Lui, c'est Adam Boyd, un jeune homme qui assistait le 10 février dernier, à Manchester, à un concert de The Sherlocks, son groupe préféré. Arrivé tard, il s'est retrouvé en fosse, trop loin de la scène à son goût. Peut-être inspiré par David Spargo - qui avait réussi le même coup il y a un an et demi - le jeune fan a donc simplement eu l'idée d'apporter sa propre touche à la page Wikipédia du groupe. La sécurité a cru en sa "bonne foi" et l'a laissé entrer dans le coin VIP. Une histoire mémorable qu'il raconte sur le post Facebook ci-dessous.

John Oliver se paie Trump sur fond d'EDM

L'acteur / présentateur de Last Week Tonight sur HBO n'en est pas à son coup d'essai avec "Le Donald", comme il l'appelle. La semaine dernière déjà, le nouveau présentateur vedette dévoilait la série de publicité financée par son émission pour éduquer Donald Trump. Cette semaine, c'est au couple Putin / Trump que le Britannique s'en est pris. Après avoir démonté et démontré le chantage apparent opéré par le gouvernement russe sur Donald Trump, Oliver a dévoilé, dans une nouvelle fulgurance, une chanson parodiant un tube russe glorifiant Putin. Le résultat - "De la techno merdique" sous titré en VO - est hilarant. Voyez plutôt (à 18:45min).

Un bistrot de Bourges reçoit accidentellement une étoile Michelin

C'est à Bourges que ça se passe. Le bistrot Le Bouche à Oreille a obtenu une étoile Michelin suite à une confusion avec un établissement du même nom et situé dans une rue du même nom... Une première pour un restaurant proposant un buffet à volonté. Pendant quelques jours, sur le site du Guide Michelin, le petit bistrot "ouvert à tous" et servant "de la cuisine normale" a donc bénéficié d'une distinction que beaucoup envieraient. La gérante de l'établissement, même une fois l'erreur réparée du côté du Guide, promet de ne rien changer et de ne surtout pas prendre la grosse tête.

Un Kanye West en or, Family Guy et les DJs... les infos unexpected

Le Bouche à Oreille de Bourges

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés