Un jour/6 tracks : Tame Impala, Sade, Akon...

By Mathilda Meerschart
12 Juin 2014

Un jour/6 tracks : Tame Impala, Sade, Akon... @Facebook Akon

Un jour/6 tracks : Tame Impala, Sade, Akon...

Le retour d'Akon ? Il semblerait avec le titre "NASA"

Un jour/6 tracks : Tame Impala, Sade, Akon... @Peaches Facebook

Un jour/6 tracks : Tame Impala, Sade, Akon...

La chanteuse Peaches en featuring avec Mumbai Science

Un jour/6 tracks : Tame Impala, Sade, Akon... @DENA Facebook

Un jour/6 tracks : Tame Impala, Sade, Akon...

Dena revient avec un nouveau titre

On a décidé de faire un article spécialement dédié aux sorties d'aujourd'hui en effet, en ce jeudi 12 juin, le monde musical est en alerte avec un nombre de sorties impressionnant.

En se baladant sur la toile, on a pu observer un nombre conséquent de sorties musicales de tous genres. Du rap avec le featuring d'Akon et Young Thug, du poétique avec la démo dévoilée de Tame Impala, du dance avec le featuring de Mumbai Science et Peaches... On a essayé de résister mais l'envie fût trop forte voici donc, les sorties de la journée allant du morceau le plus calme au morceau le plus "trash" ce qui on l'espère vous donnera envie de danser à la fin de la journée.

Tame Impala -"Backwards first demo"

Cette nuit, Kevin Parker aka Tame Impala a dévoilé sur la plateforme musicale soundcloud, une démo faite homemade et enregistrée par ses soins d'une des premières versions du magnifique titre "Feels Like We Only Go Backwards" qui se trouvait sur l'album Lonerism sorti le 9 octobre 2012. Cette version enfantine qui dégage une sonorité de synthé de magasin de jouets nous touche... Peut-être est-ce l'effet "qualité cassette" qui nous permet de retourner 10 ans en arrière que l'on apprécie mais en tous les cas c'est beau et on savoure.

Sade - "I Never Thought I'd See the Day" (L-Vis 1990 Sunrise Edit)

L'auteur - compositrice et interprète Sade, artiste qui a dû faire passer de magnifiques nuits à pas mal de gens, apparaît aujourd'hui sous un nouveau jour en se faisant revisiter et rééditer par le grand patron du label Night Slugs, L-Vis 1990. Le titre "I Never Thought I'd See the Day" se fait connaître en 1988 à l'occasion de la sortie du troisième album de la chanteuse intitulé Stronger Than Paradise. Une ode à l'amour perdu revisitée de manière intelligente. La chiale !

DENA - "Summer Doesn't Mean A Thing" (prod. by Robot Koch)

Vous avez pu la découvrir lors du festival Les Femmes S'en Mêlent, la Bulgare Denitza Todorova aka DENA revient après avoir dévoilé un album talentueux Flash en février 2014. Celle qui est connue pour distiller ses morceaux petit à petit déciderait-elle de revenir à la même méthode ? On le dirait bien puisqu' aujourd'hui elle met à nouveau à la disposition de ses fans un magnifique morceau sur son profil Soundcloud. A la production, le producteur de musique électronique organique le Berlinois Robot Koch. Vous ne vous en lasserez pas !

Akon & Young Thug - "NASA"

Akon s'était un peu perdu ces derniers temps avec des featurings plus que bof notamment avec un certain DJ et producteur français appelé David Guetta. L'intéressé s'en est sûrement rendu compte puisqu'il se donne un sacré coup de fouet en collaborant avec l'un des jeunes phénomènes du rap américain : Young Thug. Si vous aviez des doutes sur le retour du chanteur sénégalais on vous conseille de les mettre au placard, car le son "NASA" dévoilé aujourd'hui est une sacré bombe !

Mumbai Science feat Peaches - "Whistleblower"

Maarten Elen et Jonas Kiesekoms, les deux Belges qui forment Mumbai Science, annonçaient la sortie de leur album Déjà Vu pour le 16 juin prochain. En attendant le duo dévoile un track pour nous mettre en appétit où avec surprise on retrouve la chanteuse canadienne Peaches. Morceau efficace, vocales sexy, on signe de suite !

Steve Rachmad - KW12 EP

La figure emblématique de la techno, le Néerlandais Steve Rachmad, rejoint les rangs de Klockwork le label de Ben Klock le temps d'un EP. Quatre titres, plus efficaces les uns que les autres ("Track 2", "Rotary", "In Circles", "Scheepsrecht") qui nous confirme que Steve rachmad est toujours aussi talentueux. Parfait pour les nostalgiques du Weather Festival !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés