Un jeu de piste géant menant à une grosse fête se prépare

Un jeu de piste géant menant à une grosse fête se prépare

By Charlotte Bernard
26 Mar 2019

L'occasion de faire la fête tout en faisant travailler son cerveau de façon ludique. Parisiens, parisiennes et autres amateurs de soirées insolites, rendez-vous le 6 avril.

Une soirée hyper intrigante se prépare. Encore plus intrigante qu'une soirée dans un musée ou une soirée dans un stade de foot, ou encore une soirée sur un circuit automobile. Alors, ça se passera où ? Et bien, justement, personne ne le sait ! Enfin, pour le moment...

Un jeu de piste qui mène à une soirée secrète...

Le 6 avril prochain, dans quelques jours à peine, aura lieu à Paris un concept de soirée inédit : un jeu de piste dans les rues de Paris menant à une fête secrète. Le but, donc, est de partir à la recherche de cette soirée organisée quelque part dans la capitale, en fonction des indices donnés au fur et à mesure de la partie par les organisateurs. Et, évidemment, pour nous donner envie de jouer le jeu, on nous promet une vraie fête. Une nuit avec des lives, des DJs sets... On parle déjà de la présence de Irène Drésel, Pardonnez-nous, Hyacinthe, Eddy de Pretto... il y aura même du rock, puisqu'on attendra Dätcha Mandala également.

Comment ça se passe, concrètement ? Apparemment, 48h avant l'événement, les inscrit.e.s recevront un mail leur communiquant les règles du jeu et une énigme pour tenter de découvrir le point de départ du jeu. Rassurez-vous, si vous échouez, la partie n'en sera pas pour autant terminée, puisque ceux et celles qui n'auront pas trouvé le point de départ par eux-mêmes en seront informés par message. Quant aux chanceux et chanceuses qui auront la bonne réponse, ils bénéficieront tout simplement d'un bonus de temps. Les participant.e.s, par groupe de 5, auront 2h maximum, de 17h à 19h, pour trouver le lieu de la fameuse fête. Quelques cadeaux seraient même prévus pour les premiers arrivés... Officiellement, les DJs sets commenceront à 21h.

Un jeu de piste géant menant à une grosse fête se prépare

L'affiche de la soirée

Une soirée innovante

À l'origine de l'événement Paris est une Quête - oui, c'est le nom de la soirée - on retrouve l'agence Métis et le festival associatif Coucool. L'idée derrière cet événement est de proposer un parcours ludique qui fait réfléchir, tout en redécouvrant les rues de la capitale. Enfin, c'est l'occasion de participer à une bonne soirée ! Le concept mêle l'univers des premières raves secrètes avec l'esprit enfantin des chasses au trésor, ou des escape games.
Voici donc un événement innovant qui mêle plusieurs disciplines, et dont les participant.e.s sont des véritables acteurs et actrices à part entière. Et puis, peut-être allons-nous faire des rencontres dans des lieux de la capitale où on n'a pas forcément l'habitude d'aller ?

Paris est une Quête, le 6 avril 2019 à partir de 17h
Lieu secret
La page de l'événement
Le site internet

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés