New

Un homme, une femme, un duo électro

Un homme, une femme, un duo électro

By Marine Normand
26 Juin 2013

Un homme et une femme, serait-ce l'équation idéale pour un groupe électro génial ? Inspiré par les formations des années 80 telles Elli et Jacno, Mathématiques Modernes (recemment repris par Yelle) ou Deux, la musique électro qui sent les années 80 fait son grand retour en mode duo. Jouant sur le schéma Pygmalion/Muse,

Un homme et une femme, serait-ce l'équation idéale pour un groupe électro génial ? Inspiré par les formations des années 80 telles Elli et Jacno, Mathématiques Modernes (recemment repris par Yelle) ou Deux, la musique électro qui sent les années 80 fait son grand retour en mode duo. Jouant sur le schéma Pygmalion/Muse, les musiciens ressortent les synthés vintages et les chanteuses leurs voix mutines. On découvre donc notre sélection de quatre groupes, en dansant les coudes collés au corps et en faisant la moue.

Cinema est l'un des gros coups de coeur de la rédaction. C'est l'alliance parfaite d'Alexandre Chatelard (qu'on ADORE) et de Calypso Valois, fille d'Elli et de Jacno. Ce jeune duo, déjà présent sur la compilation Kitsuné Parisien III, nous a complètement envouté avec son premier single, U.V. Mélant qualité esthétique et son pointu, on s'imagine bouche écarlate et eye liner gras, se dandinant en cadence dans les vêtements 80's de maman. Un album, vite, on ne tiendra pas.

Ce duo a dévoilé aujourd'hui en exclusivité au magazine Obsession son dernier clip, "Si je suis partie". Composé de Clara Cometti, ex-Koko Von Napoo et de Julien Galner, qui officie régulièrement au sein de Chateau Marmont, ce duo nous rappelle un peu Elli et Jacno, dans leur pop électronique un peu surannée et complètement léchée, aux paroles tout en français : on vous avait dit que la candeur Made in France faisait son grand retour ! Leur premier EP, "Desorbitée", est déjà dans les bacs, et vous procurera un voyage dans le temps, direction les 80's et les synthés analogiques.

La rédaction de Villa Schweppes est comme vos parents : elle a des préférés. Deuxième coup de coeur avec The Pirouettes, duo composé de Vickie Chérie et de Leo Bear Creek, du groupe Coming Soon (qu'on avait vu sur la BO du film culte Juno). Pour les avoir vu sur scène, on vous dit qu'on ressort complètement charmé par ce jeune duo d'à peine 20 ans, qui maitrise parfaitement les codes de la pop française. A surveiller de tellement près qu'on a peur de les coller (ils seront au Dandy le 29 juin, on y sera aussi, mais en mode discret, on a peur qu'ils appellent la Police ).

Duo fondé en 2011, Tomorrow's World (qui doit son nom à un show célèbre dans les années 70 de la BBC) est composé de Lou Hayter, de New Young Pony Club, et de Jean-Benoît Dunckel, d'AIR. Ces deux amis ont récemment sortis leur premier album, largement inspiré par le film noir et les bandes originales d'Angelo Badalamenti, à qui l'on doit notamment le célèbre générique de Twin Peaks. Leur musique est sombre et entêtante comme une nuit passée au volant à fuir son coeur brisé : vous pourrez le constater le 13 juillet aux Francofolies de la Rochelle...

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés