Skip to content

Un film va relater le mythe du Paradise Garage

Le lieu qui a lancé les codes du clubbing contemporain sera mis à l’honneur à travers un long métrage réalisé par l’outsider Jonathan Ullman.

Alors que des soirées entières lui sont pleinement consacrées, le mythique club New Yorkais des années 70 que fut le Paradise Garage va désormais être mis en image au cinéma. Au manettes, un réalisateur jusqu’ici peu remarqué, Jonathan Ullman, qui a pourtant déjà dirigé un documentaire sur Larry Levan, l’emblématique résident des lieux. Dans cette nouvelle version, celui-ci sera d’ailleurs joué par l’acteur anglais Hobna Holdbrooke-Smith et l’histoire devrait tourner en grande partie autour de lui.

Le script a été réalisé avec des DJs de l’époque, notamment David dePino. Les informations manquent encore à ce stade, mais on peut s’attendre, qu’il s’agisse d’un navet ou d’un futur film culte, à une bande son des plus intéressantes. Pour ceux qui auraient besoin d’une session de rattrapage sur la grande époque disco, les DJs d’à la Folie avaient constitué de superbes playlists thématiques, écoutables par là.