Un festival Woodstock aura lieu en août 2019 !

Un festival Woodstock aura lieu en août 2019 !

By Juliette Hautemulle
09 Jan 2019

Les fondateurs du Bethel Woods Center for the Arts où s'est tenu le Woodstock en août 1969 viennent d'annoncer une édition 2019 du festival. Un 50ème anniversaire qui se tiendra du 16 au 18 août prochains.

Souvenez-vous, c'était en août 1969. Les Américains étaient en pleine guerre du Vietnam et, parallèlement, assistaient à trois jours de paix et de musique au festival de Woodstock. Les organisateurs attendaient 50 000 personnes et ils en reçurent au final 500 000. Malgré la pluie, la boue, les conditions sanitaires laissant à désirer et les embouteillages pour accéder au site, les festivaliers vécurent ce qu'ils considérèrent comme un moment culte de la culture hippie.

50 ans après, que reste-t-il de l'événement ? Pas grand-chose à priori... du moins jusqu'à aujourd'hui ! En effet, les fondateurs du Bethel Woods Center for the Arts, installé sur les lieux du festival d'origine, à 160 km au nord de New York, viennent d'annoncer une édition anniversaire de Woostock du 16 au 18 août prochains. Pendant ces trois jours de musique, de culture et de vie en communauté, on pourra – on nous le promet – participer à des échanges, visiter le musée de Bethel Woods et l'exposition We Are Golden créée pour l'occasion, mais aussi écouter des artistes "proéminents et montants, transcendant les genres et les décennies".

L'objectif : "contribuer positivement à la musique, la culture, et l'esprit de communauté"

Alors oui, Janis Joplin ou Jimi Hendrix ne pourront pas être de la party, mais il est fort probable que l'on retrouve des guests de l'édition originale. Et sachant que les membres de Live Nation et de INVNT seront en charge de l'organisation, on s'attend à retrouver au line up de très sérieuses têtes d'affiche du rock.

La responsable du Bethel Woods Center for the Arts, Darlene Fedun a précisé sur son site : "Il y a 50 ans, les gens se sont retrouvés sur notre site dans le calme, avec l'inspiration de changer le monde par la musique. En tant que gardiens de ce lieu historique, nous sommes décidés à préserver sa riche histoire et son esprit, et à enseigner aux nouvelles générations à contribuer positivement à la musique, la culture, et l'esprit de communauté". Est-ce que l'édition 2019 du festival Woodstock sera aussi "peace & love" que la première ? Réponse cet été !

50 ans du festival Woodstock du 16 au 18 août 2019
Plus d'informations sur le site internet

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés