Un festival laisse désormais le public décider de tout

Un festival laisse désormais le public décider de tout

By Charles Crost
07 Déc 2016

En Allemagne, les organisateurs du festival Firefly ont décidé de laisser le choix de toute la programmation, mais aussi de l'environnement et des animations à son public. Audacieux ?

Personne ne l'avait fait. Pourtant, à l'heure des réseaux sociaux et de l'horizontalité de la consommation culturelle, il fallait que ça arrive un jour : les organisateurs du festival Firefly ont eu l'idée, cette année, de laisser l'ensemble des décisions concernant le contenu de leur festival à son public. Ainsi, sous forme de sondages, l'équipe organisatrice propose différentes options à ses festivaliers, tout en laissant la porte ouverte à des suggestions.

Il y a évidemment la programmation répartie en plusieurs catégorie : "Electronic", "Rock/Indie/Alt" ou encore "Hip-Hop". Idée intéressante sur le fond car, si on nous propose David Guetta, Calvin Harris ou Swedish House Mafia, on trouve évidemment aussi Caribou, Hot Chip et quelques autres noms plus "respectables". On voit bien là que le public peut transformer son expérience.

Mais la proposition va plus loin. Activités du camping, stands de restauration, merchandising disponible et même partenariats engagés : tout est en jeu. On a hâte de voir quel en sera le résultat final et, surtout, si cette démarche aura un impact significatif sur la fréquentation.

Le festival aura lieu du 15 au 18 Juin prochains et vous pouvez dès maintenant y contribuer.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés