Skip to content

Un fan retrouve le passeport de Marvin Gaye dans un vieux disque

Un fan du chanteur soul Marvin Gaye a eu l’immense surprise de découvrir le passeport de l’artiste dans un vieux disque. On vous raconte l’histoire en détails.

Il y a des infos dont on se fout, et d’autres qui nous passionne ! Comme cette dernière révélée par l’émission américaine “Antiques Roadshow”, qui estime les biens des particuliers (comme “Un trésor dans votre maison” sur M6).

Un américain a eu la chance de sa vie en trouvant dans un vinyle, un vieux passeport ayant appartenu à son idole Marvin Gaye.

C’est lors d’une virée au marché aux puces que cet ancien employé du musée de la Mowtown, à Detroit, a repéré un stand proposant d’anciens vinyles de son idole. Contre deux dollars, il est reparti avec son disque en poche et c’est en l’ouvrant une fois sur son canapé qu’il a découvert le fameux document.

Sur le passeport délivré en 1964, il reconnait bien l’interprète de “Sexual Healing” grâce à la photo en couleur sépia, vieillie par le temps. Il a 25 ans, mesure 1m80 et a les yeux bruns, comme l’indique le document.

hebergeur d'image


Laura Woolley, l’experte de l’émission a immédiatement conseillé à l’heureux mélomane de contracter une assurance d’au moins 20 000$. Oui, les biens ayant appartenus au chanteur assassiné en 1984 sont extrêment rares. L’objet devrait donc attiser la jalousie…

Regardez la vidéo > ici