Le Point Ephémère a ouvert sa terrasse en hauteur, baptisée “le Top” et accessible tous les beaux jours de l’été. Yoga, cinéma et apéros en haut, mais aussi concerts, DJ sets, expo et autres animations en bas.
Cet été, on prend de la hauteur sur le rooftop du Point Éphémère. Le lieu a en effet ouvert son toit, sous le joli nom de “Le Top“, qui est accessible tous les jours pour des services de 2h, si le soleil a pointé le bout de son nez, et sur réservation à partir de 18h. Pour savoir si on peut monter, on guette le drapeau : vert, on grimpe, rouge, on repassera.
Au programme : bar et transats bien sûr, mais aussi bonne cuisine par les cuistots résidents d’Animal Kitchen. Sont aussi programmés des rendez-vous tout l’été, comme le brunch des dimanches, mais aussi des cours de yoga tous les mercredi, et du cinéma en plein air.
Yoga et cinéma sur le toit
Pour les sportifs, rendez-vous donc tous les mercredi de 18h30 à 20h sur le toit, pour une séance de yoga d’une heure, suivie de 30 minutes d’exercices de relaxation et de détente. Une formule ” Yoga/Médite sur le toit ” proposée par We are Yogis pour 16 euros la séance (à régler sur place).
Si vous êtes plus cinéma en plein air, rendez-vous le 21 août prochain pour une séance au Top. Imaginez : bien installé dans son transat, un cocktail en main, le casque ” Silent disco ” sur les oreilles, bref, une toile parfaite sous les étoiles ! En plus, ce ne sont que 5 euros la séance. Mieux et moins cher qu’au ciné.

Point Ephémère et son Top
Une belle prog aussi en bas
Mais si vous préférez rester les pieds sur terre, il y a de quoi faire aussi cet été du côté du rez-de-chaussée. Des concerts toutes les semaines, avec le retour des soirées concerts à 5 euros avec notamment le 29 août où le psych rock sera à l’honneur, ou la soirée indie pop du 30 août avec Sean Nicholas Savage et Basile di Manski. De nombreux DJ sets aussi, avec par exemple Pépite le 17 août et Isaac Delusion le 30 août. Et ces derniers sont en entrée libre, à partir de 21h. Pourquoi on s’en priverait ?
D’autant que les autres rendez-vous culturels sont aussi nombreux : exposition L’Almanach Soldes tout l’été, une kermesse le 23 août, des ateliers notamment de sérigraphie (le 26 août), un blind-test le 25 août, et même un tournoi de tennis de table le 3 septembre prochain. Bref, le Point Éphémère (et son Top) sera définitivement le point de rendez-vous des parisiens qui s’ennuient cet été.
Le Top du Point Ephémère200 quai de Valmy, 75010 Paris
Rooftop ouvert si beau temps en entrée libre pour des services de 2h, et sur réservation à partir de 18h, ici.
Programmation du Point Ephémère cet été