Skip to content

Un duo mi chair mi hologramme : M.I.A Vs Janelle Monàé

Lors de la présentation de la nouvelle Audi A3, M.I.A s’est produite en duo avec Janelle Monàé… jusque là rien d’anormal sauf lorsque la deuxième apparaît en hologramme sur la scène.

Lors d’une soirée de lancement de la marque de voitures Audi, un duo improbable s’est emparé de la scène. En effet, le morceau “Bad Girls” de M.I.A se fait retentir et nous voyons la protagoniste commencer la chanson quand soudainement un visage reconnaissable s’invite en hologramme à ses côtés. Il s’agit de Janelle Monàé.

En effet, les deux chanteuses se sont offert ce nouveau mode de duo : M.I.A étant au gala de la marque Audi et Janelle Monàé en concert à 4000 milles kilomètres, elles se sont permis de switcher leurs hologrammes : celui de M.I.A intervenant aux côtés de Janelle Monàé sur le titre “Q.U.E.E.N” à son concert, et celui de Janelle à la soirée Audi…

Pratique étonnante bien que déjà utilisée rappelez-vous, le live des Black Eyed Peas aux NRJ Music Awards en 2011 où deux des chanteurs (Fergie et Taboo) retenus pour d’autres raisons étaient apparus en hologrammes aux côtés de Will I Am et de Apl.de.ap ou encore, la prestation émouvante du regretté rappeur 2 pac à l’édition 2012 du Coachella sur les titres Hail Mary et 2 of America’s Most Wanted en compagnie de Snoop Dog.

Pourrait-on du coup prévoir d’autres duos de ce genre avec (ou non) des artistes disparus ? On pourrait peut-être même aller jusqu’à des concerts entièrement en hologrammes …