Skip to content

Un disquaire en lego, un café bleu… Les infos unexpected !

Cette semaine encore, on aura eu le droit à un paquet d’infos très unexpected. Au programme : le retour de la console NES, un disquaire 100% en Lego, Jack White qui pourrait passer des disques dans l’espace…

On vous présente le premier disquaire 100% en Lego : Brick City Records

C’est dans la ville d’Athens (Ohio) que cette petite boutique a vu le jour. Elle est le résultat du travail de Coop, un artiste américain. Vous l’avez compris, cette boutique n’est pas vraiment réelle, mais on doit avouer qu’elle donne sacrément envie de s’y promener. Dedans, on peut y retrouver des répliques en Lego de quelques uns des plus grands vinyles de tous les temps. On vous laisser jeter un oeil à la galerie ci-dessous, ou alors vous rendre sur le Flickr de l’artiste pour voir son oeuvre et le reste de son travail

Brick City Records, le disquaire LEGO de l'artiste Coop

Brick City Records, le disquaire LEGO de l’artiste Coop

Brick City Records, le disquaire LEGO de l'artiste Coop

Brick City Records, le disquaire LEGO de l’artiste Coop

Brick City Records, le disquaire LEGO de l'artiste Coop

Brick City Records, le disquaire LEGO de l’artiste Coop

Les “jeunes créateurs” les plus aidés en France sont moyennement jeunes

Cette semaine, le site français de Rolling Stone dévoilait un palmarès quelque peu étonnant… On peut y découvrir les projets de musiques française les plus aidés par la Société civile des producteurs phonographiques en 2015. Dedans figurent ainsi Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou encore Chimène Badi. Dans ledit article, on apprend (entre autre) par exemple que ce fonds d’aide est débloqué uniquement en fonction de la rentabilité de l’album produit. Ceci explique cela… On vous met ci-dessous le “top 10”.

1 – Chimène Badi, Au-delà des maux – 184 912 euros
2 – Charles Aznavour, Encores – 166 470 euros
3 – La légende du roi Arthur – 151 090 euros
4 – Eddy Mitchell, Quelque chose a changé – 128 960 euros
5 – Sur la route des Enfoirés – 127 780 euros
6 – Johnny Hallyday, De l’amour – 115 932 euros
7 – Zazie, Encore heureux – 104 004 euros
8 – Christophe, Les Vestiges du chaos – 101 028 euros
9 – Tribute to Alain Souchon – 83 200 euros
10 – Les Innocents, Mandarine – 82 732 euros

Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sur le plateau de Vivement Dimanche

Johnny Hallyday et Eddy Mitchell sur le plateau de Vivement Dimanche

Jack White pourrait bientôt passer des disques dans l’espace

Ce mardi, une vidéo bien étrange a été postée sur la page Facebook du label de Jack White, Third Man Records. Intitulée “On the horizon”, ladite vidéo débute par la phrase suivante : “July 30th Third Man Records is going to make Vinyl History Again”. Le tout suivi d’une édition vinyle en or de A Glorious Dawn de Carl Sagan. Rien de plus si ce n’est ce “More Details Soon” que, déjà, les rumeurs des fans vont bon train… Ces derniers pensent que Jack White mettrait en oeuvre son vieux projet de jouer un disque dans l’espace. Comment ? Le guitariste et chanteur des White Stripes l’a expliqué à un journaliste d’Interview Magazine en 2012 : en accrochant une platine à des ballons pouvant supporter son poids et en se débrouillant pour que, malgré les turbulences, la cellule de ladite platine lise le morceau du vinyle et en assure la lecture tout du long. On est d’accord, c’est quand même un peu mal barré tout ça…

Un café… bleu

Son nom est le “Smurf Latte” (Latte Schtroumpf) et c’est le barista du café vegan Matcha Mylkbar à Melbourne qui le propose. Il s’agit d’un café tout ce qu’il y a de plus normal, sauf que ce dernier est… bleu ! La raison de cette étrange robe ? L’équivalent d’une cuillère à café de poudre d’algue bleue verte (un super aliment bourré d’acide-aminés essentiels et d’oligo-éléments, pour info) saupoudrée au-dessus d’une préparation à base de café, citron, gingembre, sirop d’agave et lait de coco. Côté goût, c’est, paraît-il, “sucré et avec une note amère” mais les avis divergent un peu… Perso, on vous avoue : on est moyen chauds et on restera sur notre expresso.

Nintendo ressort la NES

Pokemon GO risque de ne pas être le seul gros succès de Nintendo. Le 12 novembre, la firme sortira en France une version mini de la console qui a bercé votre enfance : la NES. Les nostalgiques des 80s pourront l’acquérir pour 60€, une somme raisonnable lorsque l’on sait que 30 jeux iconiques seront intégrés dans la console. Comme l’a drôlement fait remarquer un internaute dans les commentaires de la vidéo ci-dessous, il sera très étrange de voir des enfants demander une NES à Noël, en 2016.