Rock en Seine avec Stuck in the Sound

Un dimanche avec Stuck in the Sound

By Marine Normand
28 Août 2012

Stuck in the Sound, groupe d'indie rock made in France, se produisait dimanche sur la Grande Scène de Rock en Seine. Une véritable reconnaissance, après le succès de leur album Pursuit, pour le groupe qui fêtait comme le festival ses 10 ans d'existence. Rencontre rock après leur prestation qui a mis le feu aux poudres

Stuck in the Sound, groupe d'indie rock made in France, se produisait dimanche sur la Grande Scène de Rock en Seine. Une véritable reconnaissance, après le succès de leur album Pursuit, pour le groupe qui fêtait comme le festival ses 10 ans d'existence. Rencontre rock après leur prestation qui a mis le feu aux poudres !

Alors, qu'est ce que ça a donné Rock en Seine ?

Un peu plus grandiose que la première fois qu'on l'avait fait en 2005, dans le cadre des Avant Seine. On s'était retrouvés au milieu des Pixies, de Queen of the Stone Age. On avait halluciné, on avait même pas encore sorti notre premier album, c'était notre premier festival ! Aujourd'hui on joue sur la grande scène, c'était noir de monde jusqu'à la régie technique, les gens étaient surexcités. Donc ça nous fait vraiment plaisir de revenir.

Meilleur souvenir de festival ?

On a tous en commun le premier Eurockéenes de Belfort qu'on a fait. L'année précédente, on rêvait de jouer sur la petite scène de la plage, et c'est là qu'on joué un an plus tard, avec la petite larme... On a aussi fait un festival sur la plage à Taiwan, retransmis à la télévision devant un public hyper discipliné. On a toujours pas compris ce qu'on faisait là !

Où est ce qu'on peut vous trouver à partir de 21h ?

Souvent en studio, sur le point de partir ! Sinon pas mal à la maison ou dans des bars, la vie normale quoi !

Vous aimez sortir où ?

On adore les bars, après les boites de nuit. On fait les classiques, le Social Club, le 114, et puis aussi tout ce qui se présente. De toute façon, les musiciens à Paris trainent toujours aux mêmes endroits...

Votre soirée idéale ?

Une soirée en extérieur un jour où il fait plutôt bon. On n'est pas trop branché club, le genre enfermé à l'intérieur.... Si on est dedans, c'est que toutes les terrasses ont fermées !

Où à part Paris ?

Bordeaux, c'est notre seconde ville ! On a enregistré notre album là-bas, et c'est super sympa, il y a une grosse scène active, beaucoup d'endroits pour jouer, c'est vraiment génial.

Vos projets ?

On a deux-trois festivals en Suisse pour clôturer cette saison estivale. On continue ensuite de tourner jusqu'en décembre avec, sur la route, un Olympia le 20 octobre !

Votre playlist du moment ?

En ce moment c'est assez dur. On est plutôt en mode shuffle... C'est difficile comme question, on revient tout juste de vacances !

Leur site : www.stuckinthesound.com


Propos recueillis par Marine Scherer, mis en forme par Marine Normand.

Photographie de Laurent Galant.

Merci à Isabelle Champigneulle.

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés