Skip to content

Un des plus petits bars du monde ouvrira en avril à Montréal

Si la tendance est aux speakeasies et autres alcôves intimistes, l’El Pequeño Bar va plus loin. Les Montréalais devront jouer des coudes pour y entrer car il n’y aura que neuf places.

Il va falloir arriver tôt ou se montrer très patient pour découvrir l’El Pequeño Bar. Dans le Vieux-Montréal, cet établissement ouvrira ses portes en avril avec à sa tête l’équipe du Coldroom, l’un des meilleurs bars à cocktails cachés du coin.

Provenant d’une expression espagnole qui signifie “le petit” (le logo de l’endroit est d’ailleurs un colibri, connu pour sa taille riquiqui), le lieu fera honneur à son nom. Ses propriétaires le présentent même comme “le plus petit cocktail bar du Québec”. Sans compter les barmen, neuf clients pourront y entrer seulement. Ce qui devrait faciliter les rencontres et les conversations.

Le logo de l'El Pequeño

Le logo de l’El Pequeño

Inspiré des échoppes de la Havane, il servira des cocktails placés sous influences cubaines et caribéennes et privilégiant le rhum. Pour vous donner une idée de l’imagination des boss derrière ce lieu, au Coldroom, on sert un “Peanut Butter & Jelly Time” (avec du beurre d’arachide et de l’argousier), un “Rumble in the Jungle” (rhum, Amermelade, Chartreuse jaune, banane, canneberge, citron vert) ou encore un “Lil Dude” (vodka, Tia Maria, lait infusé au Fruit-Loops).

Pourles petites faims, un sandwich “Cubano” à base de porc rôti, de jambon et de cornichons sera la seule nourriture proposée par l’El Pequeño dont la liste d’attente des intéressés serait déjà plus longue que son nombre de mètres carrés.

El Pequeño
401-A, St Vincent, Montréal
La page Facebook de El Pequeño
Le site internet du Coldroom

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.