Après Calvi on the Rocks et Rock en Seine, c’est le festival Reimois Elektricity qui fête cette année sa dixième édition… On se penche sur la programmation ? Initié par Pierre-Alexandre Busson, alias Yuksek, le festival Elektricity branche pendant cinq jours Reims sur du 10 000 volts. Installé sur cinq lieux (le Pal
Après Calvi on the Rocks et Rock en Seine, c’est le festival Reimois Elektricity qui fête cette année sa dixième édition… On se penche sur la programmation ?
Initié par Pierre-Alexandre Busson, alias Yuksek, le festival Elektricity branche pendant cinq jours Reims sur du 10 000 volts. Installé sur cinq lieux (le Palais de Tau, le Centre Culturel Saint-Exupéry, le Cirque, le Césaré et la Cartonnerie, les deux derniers étant co-organisateurs), la programmation part à la quête de nouveaux talents amoureux des machines électroniques, mais n’oublie pas d’inviter des artistes confirmés à balancer des électrochocs à un public qui ne demande que ça.
Cette année, pour les 10 ans, deux surprises : Brodinski, aussi de la région, est curateur. Vous retrouverez donc des artistes, signés ou pas sur son label Bromance, qu’il a sélectionné tout au long de ces cinq jours de folie. La deuxième cerise sur le gateau, c’est l’invité de la semaine, Christophe-Thomas Chaissol. Le festival lui a confié une tribune, qui permettra au public de découvrir ce superbe artiste signé sur le label de Bertrand Burgalat, Tricatel.
N’oubliez pas néanmoins le rendez-vous incontournable d’Elektricity que sont les deux nuits organisées sur le parvis de la cathédrale. Le 28 septembre, vous pourrez donc assister devant ce superbe monument aux prestations de Sebastien Tellier, Nicolas Jaar et Bewitched Hands. Le lendemain pour la dernière soirée, même heure, même endroit, Cassius, Gesaffelstein, Sebastian et Madeon créeront des nappes de son à faire trembler les orgues de la cathédrale. Bref. De jeunes artistes, des beats à en perdre haleine, Elektricity fait l’état des lieux de la musique contemporaine et prépare une tornade électrique sur la ville de Reims. Serez-vous à la hauteur ?
Festival ElektricityDu 24 au 29 septembrePlus d’informations sur : www.elektricityfestival.fr