Un concours de reprises pour les 10 ans de Back to Black d'Amy Winehouse

Un concours de reprises pour les 10 ans de Back to Black d'Amy Winehouse

By Cécile Lienhard
04 Nov 2016

"Back to Black", second album de Amy Winehouse fêtait ses 10 ans il y a quelques jours. À cette occasion, et pour rendre hommage à la chanteuse disparue en 2011, un concours de reprises ouvert à tous a été lancé. A la clé : un enregistrement pro en studio avec Salaam Remi.

Salaam Remi l'annonce dans une vidéo postée il y a quelques jours : pour célébrer les 10 ans de la sortie de Back to Black, l'Amy Winehouse Foundation, Island Records et Vevo se sont associés pour ouvrir un concours de reprises en hommage à l'artiste disparue.

Certains titres de l'album en version instrumentale ont été mis en ligne et sont disponibles en téléchargement libre : Rehab, Back to Black, Just Friends et Tears Dry on Their Own. Salaam Remi et Mark Ronson , producteurs de Back to Black, seront ensuite les juges et choisiront la meilleure reprise pour une session d'enregistrement studio avec eux.

Sur le site de la fondation, vous pourrez télécharger les titres, lire les paroles, puis c'est à vous d'enregistrer votre propre vidéo et de leur envoyer sur la même page après l'avoir postée sur Youtube. On vous invite aussi à partager sur twitter en taguant @amyfoundation et #backtoblack10.

Le concours est ouvert jusqu'au 31 janvier prochain, et les fonds récoltés par l'opération seront reversés à l'Amy Whinehouse Fondation qui, depuis septembre 2011, s'occupe notamment d'aider les jeunes en difficulté, vivant dans la rue ou souffrant d'addiction.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés