Boire un cocktail et manger des tapas dans une salle de cinéma est désormais possible ! Pour ça, rendez-vous Salle 4 du Cinéma des Cinéastes, au Bistrot des Cinéastes.
On connaissait le speakeasy caché dans une laverie, dans un Barber Shop ou même dans les arbres et mieux encore. Mais saviez-vous qu’il existait, avenue de Clichy, un bar à cocktails/restaurant dans une salle de cinéma ? C’est bien le cas du Bistrot des Cinéastes.
En effet, pour accéder à ce dernier, il faut pousser la porte du plateau de la Salle 4 du Cinéma des Cinéastes (un établissement réputé pour sa programmation pointue, ses avant-premières et ses débats, pour info). C’est là qu’on découvre un décor hommage à Méliès (forcément !) digne des meilleurs studios (l’oeuvre de Sonia Crène et de Louis Demanche, à l’origine de Biotiful Batignolles et du Lanna Café, notamment).
Les spécialités de la maison ? Les tapas et le Calva !
Dès 18h, vous pourrez prendre place sur l’une des banquettes ou au comptoir, au milieu des fresques de l’artiste Tofdru et des lumières tamisées. Il ne vous restera alors plus qu’à commander un cocktail maison comme “Les Cinéastes” (vodka, jus de cranberry et sirop Earl Grey maison), le “Call My Agent” (gin, Cointreau, jus de citron, sucre de canne et liqueur de cerise griotte), ou encore “The Artist” (rhum, liqueur d’amande, oeuf et cacao). Vous auriez cependant tort de ne pas tester l’une des références (une dizaine au total, en provenance de la famille Camut ou Huard) de Calva, c’est la spécialité de la maison ! Tout comme les tapas, d’ailleurs. Et entre les champignons farcis à la brousse et aux herbes, les empanadas de boudin/tomates/épinard/ oignons rouges, la burrata à partager et le ceviche de thon/avocat/citron, vous devriez rester plus longtemps que prévu et peut être même rater votre séance…
Le Bistrot des Cinéastes7 avenue de Clichy, 75017 ParisOuvert du lundi au dimanche, de 18h à 1hLe site internet du Bistrot des CinéastesLa page Facebook du Bistrot des CinéastesL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.