Vous rêvez (ou plutôt cauchemardez) de vous retrouver dans un film de Kubrick ? À Chicago, un bar dédié à Shining vous replonge dans l’ambiance du chef-d’oeuvre mettant en scène le terrifiant Jack Torrance, interprété par Jack Nicholson.
Depuis que Kim Kardashian et Kanye West ont appelé leur petite fille Chicago, on se doute du potentiel de la ville. Un autre événement en fait l’endroit où il faut être. Un bar pop up Shining ouvert jusqu’à mi mars s’est installé à The Rookery, situé sur Chicago Avenue. Le lieu s’appelle la Room 237, en référence à la fameuse chambre dans laquelle Nicholson terrorisait sa femme, son enfant et le spectateur. L’atmosphère reprend les codes de l’hôtel paumé du film mais en plus chic. La musique est plutôt angoissante avec des DJ sets de dark wave disco mais aussi du Depeche Mode, MGMT, The XX, Chromatics, ou encore Lifelike. Sur Facebook, The Rockery présente ainsi l’endroit :
“C’est l’hiver à Chicago, Illinois. Et les hivers à Chicago peuvent vous rendre un peu fou. Alors venez vous amuser à nos côtés dans la chambre 237 du Rockery, pour célébrer la sombre et mystérieuse énergie se dégageant du Shining de Stanley Kubrick. (…) La Chambre 237, vous accueille dans ses lieux pour savourer un bourbon ” on the rocks ” préparé par le meilleur barman de Timbuktu à Portland, dans le Maine, et venez voyager dans le temps pour un monde parallèle qui viendra électriser vos nuits et hanter vos journées”.
En plus du Bourbon, le bar propose des cocktails, tels que le “Redrum” (rhum, jus de grenade et citron) ou le “Grady Twins” (gin, crème, curaçao bleu, bitters à l’orange, citron vert).
The Rookery2109 Chicago Ave.Chicago, IL 60622L’événement Facebook
Un article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.