Vous pouvez maintenant sortir à la manière de Thomas Selby, et ça se passe dans le Peaky Blinders Bar, à Paignton en Angleterre.
Dans la série des bars à thème “cinéma et séries”, après Harry Potter, Tim Burton, Game of Thrones, ou encore dernièrement Stranger Things, voici le petit dernier : un bar à gangsters, le “Peaky Blinders“. En attendant la saison 4, rien ne vaut une petite plongée dans l’ambiance…
C’est dans le sud de l’Angleterre, sur la ville côtière de Paignton, dans le comté de Devon, que s’est installé le nouveau QG de Thomas Selby. Ouvert le 16 septembre dernier, il mettra donc à l’honneur l’ambiance des années 1920, avec une déco vintage, de la musique de l’époque, et bien sûr une carte adaptée. Tout comme on vous dit, le sang en moins peut-être.
Côté déco, les meubles ont paraît-il été faits sur mesure, provenant de tout le pays, et la rénovation du lieu a duré 9 mois. En effet, les premières photos sont prometteuses. On peut y voir des tables en bois, un plancher de parquet, de vieux cadres au mur, des murs en briques apparentes, et un mur bibliothèque.
Années 1920, whisky et poulet rôti
Quant à la carte, Jamie, le propriétaire, a déclaré au journal Devon Live : “Nous servirons à manger et notre menu sera constitué de plats à base de poulet rôti. Pour coller au thème années 1920, nous servirons en majorité du whisky“. Et en effet, ce seront 14 types de whisky différents qui sont servis au Peaky Blinders Bar.
Le mieux dans tout ça ? Jamie l’explique au Devon Live : “L’idée derrière ce bar à thème est venue car mon grand-père était un Peaky Blinder, et lorsque la série est sortie, c’est apparu comme le meilleur choix !“
À l’ouverture du bar, les clients qui portaient un béret à la Selby se voyaient offrir un shot. A vous de voir si vous pouvez encore négocier avec un Peaky Blinder…
Peaky Blinders Bar107 Winner Street, TQ3 3BP PaigntonPage Facebook