Rick et Morty avaient déjà leur secte de fidèles, ils ont désormais leur temple. Installé dans le Replay Lincoln Park de Chicago (qui avait proposé un pop up Simpsons l'an dernier), le bar met en scène des sculptures, figurines, objets et affiches sur le thème de la série. Des sessions de karaoké sont aussi organisées. Et surtout, les cocktails sont très spéciaux puisque inspirés par l'univers du scientifique et de son petit-fils.
Au programme ? le "Pickle (Rick) Back", le "Rickhattan" (bourbon de Manhattan servi dans un flacon "Get Schwifty"), le "Schwifty Ale" et bien d'autres. Sur Instagram, les visiteurs n'hésitent pas à poster des photos du lieu en donnant un fort sentiment de FOMO.
Rappelons pour ceux qui auraient échappé au phénomène que Rick et Morty raconte les mésaventures dans des dimensions parallèles de Rick Sanchez, un scientifique fou qui sait manier le sarcasme, et de Morty Smith, son petit-fils assez étrange. La série a pour origine une parodie animée influencée par la trilogie Retour vers le futur. D'où l'ambiance SF qui règne dans le bar Rick et Morty qui restera ouvert jusqu'au 11 février prochain.
Et pour ceux qui ne pourraient s'y rendre, consolez-vous avec le premier comic français Rick et Morty qui vient tout juste de sortir.
Bar Rick et Morty2833 N Sheffield Ave, Chicago, IL 60657, États-Unis
Un article de Violaine Schütz
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.