Un bain de minuit à la piscine de Pontoise

Un bain de minuit à la piscine de Pontoise

By Mathilde Kichenama
24 Jan 2013

Ça vous dirait un bain de minuit en plein Paris ? La piscine de Pontoise, située en plein Quartier Latin, propose ses "baignades nocturnes". Pour changer des bars à cocktails, un petit plongeon avant de dormir c'est bien aussi ! "J'adore la piscine, mais je ne peux pas y aller ça ferme trop tôt". Voici une des raisons

Ça vous dirait un bain de minuit en plein Paris ? La piscine de Pontoise, située en plein Quartier Latin, propose ses "baignades nocturnes". Pour changer des bars à cocktails, un petit plongeon avant de dormir c'est bien aussi !

"J'adore la piscine, mais je ne peux pas y aller ça ferme trop tôt". Voici une des raisons que l'on donne souvent pour se justifier de ne pas aller à la piscine. A peine sorti du bureau, il faudrait courir, sac de sport sous le bras, pour faire quelques brasses avant la fermeture. Impensable, on préfère aller décompresser du côté de Bastille.

Tout ça c'est du passé. Aujourd'hui, la piscine de Pontoise lance ses "baignades nocturnes". A partir de 20h et jusqu'à minuit, on peut barboter dans son magnifique bassin de 33x15m, la tête sous les étoiles.

Eh oui, à la nuit tombée, la piscine au look rétro constuite en 1931 s'illumine. Seul les projecteurs éclairent l'immense salle depuis le fond du bassin, créant une atmosphère propice à la détente.

Pour les sportifs, la piscine propose un appareil de nage à contre courant et des cours de squash. Pour les corps fatigués, elle met à disposition un sauna. Royal !

Bon, on trouve le concept génial mais on tique un peu sur le prix. 10 euros, ça fait cher pour quelques longueurs de bassin. Mais après tout, mettre 10 euros dans une séance de sport aquatique au lieu d'un cocktail, c'est quand même plus sérieux non ?

Piscine de Pontoise
18, Rue de Pontoise 75005 Paris
Ouvert en nocturne du lundi au vendredi de 20h15 à minuit
Tarif : 10 euros à partir de 20h
Métro : Maubert Mutualité, ligne 10

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés