Calvi on the Rocks, rencontre avec Naughty J, DJ d'NTM

Un B.O.S.S à Calvi

By Marine Normand
12 Juil 2012

Naughty J est le DJ officiel d'NTM. Rien que ça ça en impose déjà pas mal. De passage à Calvi on the Rocks pour mixer à la Mar a Beach, il a accepté de répondre à nos questions. Une petite touche de hip hop qui a du swag. C'est ta première fois à Calvi ? C'est la deuxième fois, je suis venu dans le coin l'année derniè

Naughty J est le DJ officiel d'NTM. Rien que ça ça en impose déjà pas mal. De passage à Calvi on the Rocks pour mixer à la Mar a Beach, il a accepté de répondre à nos questions. Une petite touche de hip hop qui a du swag.

C'est ta première fois à Calvi ?

C'est la deuxième fois, je suis venu dans le coin l'année dernière pour jouer dans une boîte qui s'appelle l'Acapulco avec Joey Starr et Cut Killer. Mais pour "Calvi on the rocks", c'est ma première.

Tu fais quoi aujourd'hui ?

J'ai commencé la journée par un petit tour sur le bateau Diesel, après j'ai fait un set sur la plage Schweppes à Mar a Beach pendant 1h30. Et là, je pense que je vais passer une bonne partie de la nuit à la closing party du festival avant un dernier passage chez Tao.

C'est les 10 ans du festival : tu étais où il y a une décennie ?

Si je me souviens bien, en Guadeloupe en vacances avec Dee Nasty et Terror Seb.

Plutôt jour ou plutôt nuit ?

Je suis un peu un vampire. Disons à la limite fin d'après-midi, mais surtout nuit donc.

Quel est ton poison ?

Rhum et vodka, mais pas ensemble hein ! La Vodka "on the rocks" oui, mais le rhum, surtout pas !

La soirée de rêve qui tient de l'utopie ?

J'en ai déjà passé pas mal des soirées de rêve. Disons une grosse fête sur la Lune où je serais aux platines. David Guetta affrète bien un avion quand il part mixer à Ibiza, moi ça serait une navette spatiale pour la Lune !

Le festivalier idéal c'est qui ?

Greg Boust (ndlr : encore lui !) avec sa crête.

La bande son de ta vie ?

Notorious BIG "Juicy"

Society "Yes indeed"

SUPREME NTM "Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ?", une anecdote à propos de NTM : en 1995, j'étais pas encore leur DJ, je me suis pointé avec mon cousin pour un de leurs concerts au Bataclan et on n'a pas pu rentrer. Mon cousin m'a alors dit: "A leur prochain concert, ce sera toi leur DJ" et c'est ce qui s'est passé !

A propos, comment t'en es arrivé à devenir DJ d'NTM ?

Je bossais dans un magasin de disques à Châtelet où j'ai connu DJ Spank. C'est lui qui m'a fait rencontrer Joey, ce qui nous a conduit à bosser tous ensemble pour le label B.O.S.S. Et dans un deuxième temps, je me suis mis à travailler directement pour NTM.

Si je te dis juste Calvi, tu penses à quoi spontanément ?

Que ça rime avec paradis !

Propos recueillis par Monsieur B.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés