Un arrondissement, un bar à WiFi

Un arrondissement, un bar à WiFi

By Juliette Hautemulle
30 Nov 2013

Ils n'ont l'air de rien comme ça mais ces bars (parfois de simples PMU) ont le WiFi et pourraient bien vous sauver la vie. Voici notre sélection de spots connectés par arrondissement.

Vous êtes freelance et devez checker une information sur le net juste avant votre rendez-vous ou votre connexion internet chez vous fait des siennes et vous devez ABSOLUMENT envoyer ce mail pro, pas de panique ! Où que vous vous trouviez, il existe un bar avec le WiFi. Comme ceux là, par exemple.

Dans le 1er arrondissement : Le Fumoir

Au Fumoir, on a l'impression de revivre les colonies, bien assis dans un canapé Chesterfield avec un verre de scotch à la main. Les années 20 avec le WiFi, quand même...
6, Rue de l'Amiral Coligny, 75001 Paris

Dans le 2ème arrondissement : La Cantine

La Cantine n'est pas vraiment un bar. Enfin pas seulement : c'est aussi un espace de coworking, avec le net, donc. Et bonne nouvelle, ça ne coûte que 7 euros la demi-journée et 10 euros la journée.
12 Galerie Montmartre, 75002 Paris

Dans le 3ème arrondissement : La Terrasse

Un bar avec deux belles terrasses (une pour l'été et une pour l'hiver, chauffée) en plein coeur du marais c'est rare. Encore plus quand on peut y trouver une connexion internet.
51 rue des Archives, 75003 Paris

Dans le 4ème arrondissement : Le Pick-Clops

L'endroit est kitsch et bruyant mais les plats que l'on y sert ne sont pas mauvais et puis Le Pick-Clops se trouve dans le centre de Paris. Bref, un bon spot où voler du WiFi.
16 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris

Dans le 5ème arrondissement : Le Manga Café

On vous en parlait dans notre sujet "Où prendre l'apéro entre geeks". Comme son nom l'indique, le Manga Café est un bar dédié à l'univers du Manga et aux jeux vidéo. On y trouve donc évidemment le net. Mieux : le lieu est ouvert sept jours sur sept de 10h30 à 22h.
11 bis rue des Carmes, 75005 Paris

Dans le 6ème arrondissement : Au Chien Qui Fume

Le Chien Qui Fume est un vrai bistro des années 30 avec un bureau de tabac... et du net. Oui, enfin sauf entre midi et 15h parait-il. Étrange...
19 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

Dans le 7ème arrondissement : Le Saint Germain

Cadre chic - forcément - au Saint Germain de la rue du Bac. Du coup, les prix pratiqués le sont aussi un peu mais vu que le WiFi est illimité et gratuit, on n'hésite pas une seconde à se poser confortablement sur l'une des tables en bois.
62 rue du Bac, 75007 Paris

Dans le 8ème arrondissement : Le Renoma Café Paris

Avec son espace lounge et doté du WiFi, Le Renoma est le spot idéal pour travailler entre deux rendez-vous. Le bar est aussi idéalement placé pour observer le manège des stars qui vont et viennent dans l'Hôtel George V.
45 rue Pierre Charron, 75008 Paris

Dans le 9ème arrondissement : Le Kooka Boora Cafeshop

Les Coffee Shops ont la côte. Le "KB Cafeshop" fait partie des bons : formule brunch copieuse à 17 euros, vrais bons cafés, fauteuils confortables... et WiFi ! Parfait endroit où répondre à ses mails le matin, au petit déjeuner.
53 Avenue Trudaine, 75009 Paris

Dans le 10ème arrondissement : Café Craft

Le défi d'Augustin Blanchard, le patron du Café Craft ? Servir le meilleur café de Paris. Et aussi de proposer une solution de coworking. Pour ça, il vous faudra compter 3 euros l'heure passée sans consommer.
24 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

Dans le 11ème arrondissement : Le Café Charbon

Immense hauteur sous plafond (la case du DJ se situe à 5 mètres de haut !), confortables banquettes, large gamme d'alcools et Radio Nova en fond sonore : on se met bien au Café Charbon ! Tellement, qu'on peut même aller surfer sur le net avant que ne débute l'apéro.
109, Rue Oberkampf, 75011 Paris

Dans le 12ème arrondissement : Les Combustibles

Les Combustibles est à la fois une salle de concerts, un bar à cocktails (tout ça au rez-de-chaussée) et un restaurant cosy à l'étage. C'est là qu'on vous conseille de vous poser pour profiter de leur WiFi.
14 rue Abel, 75012 Paris

Dans le 13ème arrondissement : Le Baratin Café

Ok, les adresses de bons bars ne manquent pas boulevard Saint-Marcel et les prix à la carte du Baratin Café sont un peu élevés pour le quartier, mais ce spot a quelques chose que certains n'ont pas : du réseau.
41 boulevard Saint-Marcel, 75013 Paris

Dans le 14ème arrondissement : Chez Félicie

Tout est beau et bon chez Félicie : la déco avec ses luminaires tentaculaires et son poêle (qui fonctionne encore !) et les plats (des classiques revisités). Mieux, le personnel est agréable et la terrasse chauffée est dotée d'une connexion WiFi. Que demande le peuple ?
174 avenue du Maine, 75014 Paris

Dans le 15ème arrondissement : Le Murmure

L'intérêt de ce bar ? Il est ouvert le dimanche et possède une connexion WiFi gratuite et illimitée. C'est donc un peu le spot de la dernière chance.
Le Murmure
108 rue de la Convention, 75015 Pariswifi gratuit et illimité

Dans le 16ème arrondissement : Le Mozart

Il y a plus chic dans le quartier, c'est sûr. Mais la cuisine de brasserie du Mozart est bonne et la déco réserve de jolies surprises : des lampes rouges à la lumière tamisée et une bibliothèque qui offrent un cadre très studieux.
12 avenue Mozart, 75116 Paris

Dans le 17ème arrondissement : Maison Lacombe

La Maison Lacombe ressemble un peu à un PMU mais s'avère être un excellent salon de thé avec tout ce que ça implique : bon thés et viennoiseries et pâtisseries maison. Et en plus, la "maison" est ouverte sept jours sur sept jusqu'à minuit et possède une connexion WiFi.
55 rue des Acacias, 75017 Paris

Dans le 18ème arrondissement : Le Café Francoeur

Soyons lucides : les prix pratiqués au Café Francoeur sont scandaleux. Mais l'endroit est charmant et possède une connexion internet. Du coup, on a quand même envie de se poser à la terrasse pour travailler... avec un petit noir.
129 Rue Caulaincourt, 75018 Paris

Dans le 19ème arrondissement : Café Chérie

Les points forts du Café Chérie : l'ambiance tamisée en salle, la déco façon recul, la localisation (à 100 mètres du métro Belleville), la terrasse et ses chaises longues et... le WiFi. Ça fait beaucoup, non ?
44 boulevard de la Villette, 75019 Paris

Dans le 20ème arrondissement : Le O'Café

Certains décrivent la terrasse du O'Café sur les hauteurs de Ménilmontant comme "la plus belle de Paris". Elle possède aussi une connexion internet et quand il fait froid, vous pourrez toujours profiter de la salle intérieur pour faire des jeux de société.
1 rue des Envierges, 75020 Paris

Et sinon il existe toujours la solution MacDonalds ou Starbucks Café parce que ce sont quand même eux les précurseurs du WiFi en libre accès et qu'on est assuré d'en trouver un peu partout dans Paris !

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés