Un apéro entre geeks

Un apéro entre geeks

By Juliette Hautemulle
23 Oct 2013

Ce soir vous avez rendez-vous avec votre collègue sponsorisé par Apple, avec vos amis d'enfance branchés jeux en réseaux, avec cousin ou avec votre petite cousine dingue d'Hello Kitty ? Voici quelques idées d'adresses ou les emmener prendre un verre.

Avec un "Hard Gamer" : Le Fantôme

Qui aurait cru que la nouvelle adresse de Lionel du Baron (mais aussi de Laurent et Sylvain de La French) serait un repaire pour fans de jeux d'arcade ? C'est pourtant bien le créneau du Fantôme avec ses bornes, ses vitrines de figurines et ses pizzas à la coupe. Rassurez-vous quand même : il y a aussi un club en sous-sol où sont déjà organisées des fêtes, dont l'anniversaire de Breakbot au début du mois d'octobre.

68 rue d'Hauteville, 75010 Paris

Avec un admirateur de Steve Jobs : Le Touch'In Paris

Dans ce bar épuré du quartier de la Madeleine, on choisit et on commande l'un des 18 cocktails exclusifs via des tables tactiles. Mieux : les clients peuvent, grâce à elles, checker leurs profils Facebook, naviguer sur le net et, pourquoi pas, envoyer une e-card à leur voisin(e) de table tout en commandant un taxi pour le/ la ramener en club plus tard.

20 rue vignon, 75009 Paris

Avec un athlète du net : Le Meltdown

Le Meltdown est le tout premier lieu de la capitale qui diffuse des matchs de e-sport, à savoir le sport des compétitions de jeux vidéos. Quand vous rentrez, vous commandez donc un "ForceField" ou un "MadmoiZerg" et pouvez donc suivre en direct un tournoi japonais de StarCraft 2 ou de League of Legends.

32 Rue Albert Thomas,75010 Paris

Avec son pote Otaku : Le Kawaii Café

au Kawaii Café est 100% japonisé : des cocktails à base d'alcool asiatiques, à la déco rose façon manga (La carte est présentée dans un boîtier de jeu vidéo), en passant par les serveurs en tenues Cosplay. Même les burgers sont à la sauce Teriyaki ! Un univers qui devrait plaire à votre pote Otaku (ces geeks japonais). Surtout si vous le laissez gagner à Mario Kart.

20 rue de Nemours, 75011 Paris

Avec un geek littéraire : Le Manga Café

Dans ce bar du 5ème arrondissement, vous trouverez à disposition la plus grande bibliothèque manga de France. Vous pourrez aussi jouer à des jeux vidéo, surfer sur le net grâce au wifi (3€ l'heure seulement). Un vrai bonheur pour tout connecté qui se respecte. D'ailleurs, le Manga Café a tellement cartonné, qu'il a ouvert une annexe dans le 13ème (dans le quartier chinois, il fallait y penser !). Là-bas, vous pourrez même y emmener votre petite soeur tester la machine à Purikura (ce photomaton japonais qui fait fureur dans le quartier de Shibuya)

11, rue des Carmes, 75005 Paris et 9 rue Primo Lévi, 75013 Paris

Avec un geek gourmand : Le Captain B

La Captain B a tout l'air d'un simple petit bistrot de quartier. C'est en entrant que l'on découvre sa particularité : celle d'être entièrement dédié aux comics Marvel... et aux burgers ! On vous conseille donc d'emmener votre Spiderman goûter l'ultra-méga-burger et ses 400g de viande. Qui sait s'il ne pourrait pas alors se transformer en Hulk...

5 Avenue Trudaine, 75009 Paris

Avec tous ces geeks réunis : Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Ce qui est bien au Dernier Bar avant la Fin du Monde, c'est que vos copains soient fan d'Indiana Jones, de Star Wars, de Jules Verne, de Matrix ou de StarCraft, ils y trouveront tous leur compte. Dans ces 400 m² sur trois étages situés près du Théâtre du Chatelet, vous pourrez bouquiner une oeuvre de H.P. Lovecraft, jouer en faisant pipi (il y a des jeux vidéos intégrés dans les urinoirs) ou faire un jeu de plateau tous ensemble en sirotant un "Death Star" (ou quelque chose de plus engageant !).

19 Avenue Victoria, 75001 Paris

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés