Un apéro à Pigalle

By Juliette Hautemulle
21 Août 2013

Un apéro à Pigalle @DR, Anton Muller

Un apéro à Pigalle

La Petite Taverne, 53 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Un apéro à Pigalle @DR, David Rager

Un apéro à Pigalle

Le Glass au 7 rue Frochot dans le 9ème arrondissement

Un apéro à Pigalle @DR

Un apéro à Pigalle

Le Dépanneur Pigalle, 27 rue Pierre-Fontaine, 75009 paris

Un apéro à Pigalle @DR, Mathilde kichenama

Un apéro à Pigalle

Le Mansart, 1 rue Mansart, 75009 Paris

Un apéro à Pigalle @DR, Juliette Hautemulle

Un apéro à Pigalle

L'Embuscade, 47 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris

Un apéro à Pigalle @DR

Un apéro à Pigalle

Le Scandale, 4 rue Viollet Le Duc, 75009 Paris

Vous travaillez dans le 9ème arrondissement et ne voulez pas vraiment rentrer chez vous directement à la fin de la journée ? On vous a sélectionné quelques bars où il fait bon prendre l'apéro dans le coin que ce soit avec ses copains, ses copines ou sa date.

Vous travaillez dans le 9ème arrondissement et ne voulez pas vraiment rentrer chez vous directement à la fin de la journée ? On vous a sélectionné quelques bars où il fait bon prendre l'apéro dans le coin que ce soit avec ses copains, ses copines ou son date.

Vous, résidents de Pigalle, êtes plutôt fan de bières, de bons vins ou de cocktails luxueux ? Et votre truc c'est plus le troquet du coin ou le très chic bar boudoir ? Voici notre petite sélection de spots où il fait bon boire un verre entre la rue Pierre-Fontaine, la rue Jean-Baptiste Pigalle et la rue Frochot. Oui mais quoi et où ?

Une tequila et un tacos au Dépanneur Pigalle

Depuis le début de l'été, tous les habitants du 9ème arrondissement se pressent au 27 rue Pierre-Fontaine pour boire un verre ou profiter des mets bio de Jordan Feilders, le propriétaire du Foodtruck Cantine California. La carte en trois mots ? "Tequila, Tacos, Burgers". Tout est dit.

Le Dépanneur Pigalle
27 rue Pierre-Fontaine, 75009 Paris

Un pastis au Sans Souci

Le bar n'a l'air de rien, façon PMU de quartier classique, et pourtant. Tous les soirs ou presque, les musiciens, DJ's et autres graphistes accourent pour écouter du bon son et boire un pastis à 2.5 euros... avant de filer Chez Moune qui se trouve juste en face.

Le Sans Souci
65 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Un verre de vin et un cheeseburger au Mansart

Pas loin du Sans Souci et géré par les même propriétaires, Le Mansart est depuis 3 ans maintenant un peu le terrier des amateurs de rock venus tester le cheeseburger (la spécialité de la maison) et/ ou le babyfoot.

Le Mansart
1 rue Mansart, 75009 Paris

Un mojito à L'Embuscade

Le bar de Faty porte assez bien son nom. En effet, le nouveau spot (il existe depuis un peu plus d'un an) de l'équipe du Baron est la rhumerie qui propose les meilleurs (pires ?) rhums arrangés de Paris. Alors prêts à y emmener votre date goûter l'aphrodisiaque cocktail L'Embuscade à base de rhum brun, de citron et de jus de gingembre ?

L'Embuscade
47 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris

Un shot au Pigalle Country Club

Aller au Pigalle Country Club c'est comme plonger dans l'époque rockabilly... ou le Pigalle des années 30, au choix ! C'est en tout cas être sûr de boire de bons cocktails et de se laisser tenter par des shots au nom de rockeurs célèbres tout en regardant un documentaire musical sur l'écran du bar. Bonne nouvelle, de 18 à 21h les cocktails sont à 5 euros !

Le Pigalle Country Club
59 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Un cocktail et un hot dog au Glass

Cet ancien bar à hôtesse monté par l'équipe de La Candelaria ne ressemble plus à un repaire des bas-fonds. Non, c'est désormais un bar à cocktails très chic entièrement redécoré de bois, lumières tamisées et discrètes bougies, façon esprit new-yorkais. Soit le spot idéal pour venir siroter un cosmo avec ses copines à la sortie du bureau.

Le Glass
7 rue Frochot, 75009 Paris

Une coupe de champagne à l'Hôtel Amour

En haut des Martyrs, André et Thierry Costes se sont associés pour monter l'hôtel le plus "vintage cool" de Paris. Son nom ? L'Hôtel Amour. Le seul hic, c'est que vous ne voyez pas forcément vous payer le luxe d'une chambre d'hôtel à Paris. Allez donc y boire quand même une coupe de champagne dans la verrière du lieu. Ce vrai petit jardin en plein coeur de Paris vaut le détour.

L'Hôtel Amour
8 rue de Navarin, 75009 Paris

Un whisky à La Petite Taverne

Il paraitrait que c'est dans cet établissement que Jacques Mesrine habitué des lieux y a rencontré sa deuxième femme. Rassurez-vous cependant, les voyous ont abandonné les lieux pour y laisser leur place aux jeunes du quartier venus faire du networking ou tout simplement... boire et danser ! Ouverture prévue en septembre.

La Petite Taverne
53 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Un cocktail d'alcool premium à L'Orphée

Du mardi au samedi de 20h00 à 2h00, L'Orphée accueille les initiés (il faut sonner à une porte clandestine pour rentrer) à venir boire des cocktails à base d'alcools premium dans l'un des confortables fauteuils du fumoir caché derrière un miroir. Vous avez dit Prohibition ?

L'Orphée
7 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Une bière au Scandale

Devanture noire, intérieur chaleureux et musique rock. Bienvenue au Scandale ! Ici, les patrons vouent un culte à Iggy Pop, Neil Young, The Black Angels ou encore The Warlocks. Du coup on parie que si vous allez y faire un tour, vous aurez très envie de commander un demi (ou carrément une pinte !).

Le Scandale
4 rue Viollet Le Duc, 75009 Paris

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés