New

Un apéro à base de rhum : les meilleurs recettes de cocktails

Un apéro à base de rhum : les meilleures recettes de cocktails

By Brice Reiter
29 Juil 2021

Combien de cocktails incontournables ont le rhum comme ingrédient de base ? Ce spiritueux antillais se déguste aussi bien à l'apéro ou en digestif et se décline aujourd'hui en des dizaines de recettes. Pour des cocktails d'apéritif sous le signe de la réussite, nous vous proposons les grands classiques de la mixologie à base de rhum.

Quel rhum pour l'apéro ?

Pour préparer des cocktails à l'heure de l'apéro, on ne déroge pas à la règle. On choisira un rhum blanc, car c'est généralement celui qui fonctionne le mieux pour la réalisation des recettes de cocktails. En effet, ce rhum s'associe mieux au mélange et permet de garder toutes les saveurs des agrumes. Le rhum ambré ou brun peut aussi convenir à la préparation des cocktails, on le préfère pour des cocktails plus parfumés, plus élaborés.

Un apéro à base de rhum : les meilleurs recettes de cocktails

Punch Planteur pour un apéro au rhum idéal

Les cocktails à base de rhum

Pour réussir son apéro, il existe de nombreux cocktails incontournables au rhum qui devraient plaire à une majorité de vos invités. Les rhums arrangés sont aussi une bonne alternative si jamais vous préférez essayer autre chose. Néanmoins, nous vous présentons les cocktails à base de rhum les plus appréciés du moment :

Mojito : Sans doute l'un des cocktails les plus connus au monde, le Mojito se compose de rhum, de jus de citrons verts, de sucre, de feuilles de menthe et d'eau pétillante. Sa réputation festive et son goût très apprécié garantiront le succès de votre apéro.

Punch Planteur : La recette du cocktail Punch Planteur réunit plusieurs ingrédients : du rhum ambré, du jus d'orange, du jus d'ananas, du jus de citron et du sirop de grenadine. Fruité, doux, savoureux, c'est aussi une boisson qu'on réalise habituellement en grande quantité dans un saladier géant pour que chacun de vos invités puisse se servir à sa guise.

Cuba Libre : Facile et rapide, la recette du cocktail Cuba Libre comprend juste deux ingrédients : du rhum blanc et du cola. On appelle également ce cocktail, le rhum cola. En plus d'être simple, c'est une recette qui plaît et qui peut plaire à l'heure de l'apéro.

Pina Colada : Délicieuse recette si on en apprécie tous les ingrédients, le cocktail Pina Colada est une boisson à base de rhum blanc, de jus d'ananas et de crème de coco. Son goût et son côté festif en font un excellent breuvage à base de rhum pour les apéros.

Daïquiri : Cocktail préféré d'Ernest Hemingway, le Daïquiri est aussi une boisson très simple à préparer et rafraîchissante. Fait à base de rhum blanc cubain, jus de citrons verts et sirop de sucre de canne, ce cocktail est une idée intéressante à proposer lors de vos apéritifs entre amis ou un apéro en famille.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés