Un album techno produit sur Mega Drive va voir le jour

Un album techno produit sur Mega Drive va voir le jour

By Juliette Hautemulle
13 Fév 2019

Avis aux nostalgiques de la Mega Drive de Sega : un Allemand va sortir, le 22 mars prochain, un album entièrement enregistré sur une cartouche de cette mythique console 16-bits. Ce dernier se nomme "Technoptimistic".

Faire de la musique sur sa console de jeux vidéo n'a finalement rien de nouveau. On se souvient que les fondateurs de Korg ont déjà collaboré avec ceux de Nintendo en rendant compatible leur logiciel DS-10 sur la DS et leurs synthés DNS-12 et M01D sur la 3DS. Mais ce qu'a fait le producteur allemand Remute est encore plus fort que bidouiller quelques accords sur sa manette. En effet, ce dernier va carrément sortir, le 22 mars prochain, un album entièrement programmé et diffusé sur une cartouche de Mega Drive : Technoptimistic.

Un hommage aux machines

La Mega Drive, ça ne vous dit rien ? Normal si vous avez une vingtaine d'années... Il s'agit de la console 16-bits de Sega sorti il y a maintenant 30 ans. Une antiquité, donc, auquel le musicien de Hambourg a souhaité rendre hommage, d'une certaine manière : "Les machines travaillent pour nous. Nous programmons, elles exécutent. La technologie nous aide dans des tâches inconfortables, nous fait faire des choses aventureuses et peut même nous soigner quand nous sommes malades. Si nous maintenons une attitude positive envers elle, elle améliorera nos esprits et nous emmènera vers des territoires inexplorés. C'est pourquoi je suis "Technoptimistic"", a expliqué ce dernier pour justifier son projet.

Et, alors, le résultat ? Le premier extrait "A Warm Feeling Of Total Immersion" (à écouter ci-dessous), sonne définitivement vintage et devrait plaire aux inconditionnel.le.s de Sonic... Ou du moins les amuser !

Technoptimistic de Remute sortira le 22 mars 2019

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés