Skip to content

Un 2e jour à Calvi : Cut Killer hausse le ton à la Villa Schweppes

La plage de l’Alga repart pour une après-midi festive, cette fois-ci placée sous le signe du Hip-Hop avec Naughty J et Cut Killer aux commandes des platines.

Après une bonne mise en jambe hier avec la prestation de Sara Zinger, qui marquait notre première journée sur la plage de l’Alga, la fête prend une toute autre tournure pour ce deuxième jour. Ce samedi, tous les festivaliers sont enfin arrivés à Calvi et on remarque une affluence plus conséquente au niveau de navettes. Il faut dire qu’il y avait une autre bonne raison de faire le déplacement sur notre plage aujourd’hui : Cut Killer.

Villa Schweppes, sur la plage de l'Alga à Calvi

Villa Schweppes, sur la plage de l’Alga à Calvi

Cut Killer, maître des platines

Pour ce deuxième jour à Calvi, le soleil est au rendez-vous, vous aussi. Il ne manque plus qu’une chose : de la musique. Aujourd’hui, nous avons une programmation très rap français avec en premier lieu Naughty J, DJ pour NTM, et ensuite monsieur Cut Killer, ex scratcheur pour Akhenaton d’IAM. Le premier met en jambe les premiers arrivants avec du R’n’B (on le remercie chaudement d’avoir joué “Cendrillon du ghetto” de Lord Kossity) et ça commence à danser un peu partout : sur le sable, sur les tables, dans l’eau et mêmes sur les bateaux. On annonçait que Cut Killer avait eu un léger retard avec son avion, malgré tout, le DJ arrive pile poil à l’heure pour son set. Les gens l’attendent de pied ferme (et nous aussi).

Cut Killer - Villa Schweppes à Calvi on the rocks 2018

Cut Killer – Villa Schweppes à Calvi on the rocks 2018

Naughty J - Villa Schweppes à Calvi on the rocks 2018

Naughty J – Villa Schweppes à Calvi on the rocks 2018

Le rythme est difficile à suivre tant le DJ enchaîne les morceaux. Après avoir chopé le micro pour booster encore plus la foule, l’artiste monte directement le ton en passant de gros tubes EDM avant de distiller quelques tubes hip-hop du moment (Drake, Beyoncé) pour fédérer son public. Son set sera ensuite rythmé par de multiples meldey dans lequels il change de morceaux toutes les 30 secondes : de la funk, suivi par des classiques du rap, du NTM, du DJ Snake, du IAM (que l’on avait pu voir hier au théâtre de Verdure) et enfin un doux Hommage à DJ Mehdi.

Il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre un set de Cut Killer !

Villa Schweppes à Calvi On The Rocks 2018

Villa Schweppes à Calvi On The Rocks 2018