New

Tzantza, le restaurant et bar à cocktails latino-américains de Paris

Tzantza, le restaurant et bar à cocktails latino-américains de Paris

By Brice Reiter
12 Oct 2021

Créé par les fondateurs du club et bar à cocktails Sauvages, le Tzantza est un nouveau restaurant où se mélangent avec brio l'élégance contemporaine, la cuisine latino-américaine et une atmosphère végétale et sauvage. Dans cette nouvelle adresse qui se veut iconique, on retrouve un mood flamboyant à l'image de l'autre établissement de l'équipe Sauvages, avec en plus une invitation à vivre une nouvelle expérience : celle de découvrir une cuisine d'inspiration nikkei dans un cadre hédoniste et festif. Explorons.

Une jungle urbaine dans un lieu sauvage et festif

L'idée des cinq associés du Tzantza est alléchante : proposer un lieu chic où l'on mange bien et où l'on écoute de la bonne musique, au détour d'une table où se croisent des figures du monde de la culture et de la mode.

Forte de nombreuses expériences, la bande réunit Lucas Letrouit, ancien de La Passerelle, la péniche du Perchoir à Boulogne, Alexandre Mulliez entrepreneur, Clément Lepoutre, Gary Farkas et Olivier Muller, trio de producteurs travaillant dans la pub et le cinéma. Forcément, avec une équipe aussi expérimentée, la recette du Tzantza semble entre de bonnes mains.

Associant le plaisir des papilles à la volonté de créer un endroit de rencontres, le restaurant devient un lieu de partage et d'émulation festive et cosmopolite.

D'ailleurs, le cadre répond tout à fait à cette ambition. Le décor de Tzantza, signé par le studio Louis Morgan, mélange la richesse tropicale en soulignant par une magnifique fresque l'exotisme et la rêverie que provoque l'imaginaire de la jungle. Cette peinture de Julien Colombier vient se mouvoir à travers les moulures diverses, les miroirs vintage, les colonnes, les murs bruts et le mobilier élégant et minimaliste, dans lequel on retrouve des banquettes en velours, des suspensions boules en laiton et des appliques rétro. Toute cette déco rappelle l'intérieur des pavillons péruviens du 19ème siècle.

Le Tzantza est le lieu idéal pour se réunir en grand comité ou pour un rendez-vous en tête à tête. L'établissement propose une grande table pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes, comme des tables pour deux, à travers une ambiance végétale buissonnante rappelant la grandeur sublime de la forêt amazonienne. Ceci n'est pas sans rappeler l'origine du nom Tzantza, les têtes miniatures rituelles des tribus Jivaros. Ces fétiches possédaient d'après les propriétaires des pouvoirs magiques reliant le passé et le présent, l'ici et ailleurs, le chic et le sauvage, le Japon et le Pérou, le contemporain et le vintage, l'urbain et le sauvage... tout ce qui fait l'identité de Tzantza.

Tzantza, le restaurant et bar à cocktails latino-américains de Paris

La salle du restaurant du Tzantza

La cuisine du Tzantza : deux identités, un brassage culinaire

Mettant à l'honneur la cuisine nikkei, le Tzantza ne pouvait pas proposer une meilleure prestation gustative. En effet, la dite cuisine nippo-péruvienne incarne la culture culinaire de deux grands pays gastronomes. En puisant des ingrédients de la culture "criolla", la base de la cuisine latine, le chef du Tzantza Roberto Sanchez a conçu et réalisé une carte aux multiples influences. D'origine italo-péruvienne, le chef du restaurant associe deux mondes, deux gastronomies, pour proposer une cuisine d'histoire modernisée pour le plaisir de nos palais.

La cuisine nikkei de Roberto Sanchez se découvre et se goûte en tapas, avec des assiettes colorées à partager. On retrouve alors : huîtres en tempura et chalaca de tomates rouges, tiradito de seriole et leche de tigre maracuja, baos croustillants à l'épaule d'agneau, aubergine laquée au miso et mayonnaise au wasabi & charbon ou encore artichaut fondant.

Pour les plus gros appétits, le chef a pensé à des plats plus conséquents – à déguster à plusieurs. Toujours avec la même exigence dans les goûts et les ingrédients, le Tzantza propose ainsi une côte de veau marinée cuite en panure panko, ou encore du poisson avec une sauce chalaca blanche. On peut aussi découvrir de délicieux gyozas au foie gras sauce ponzu, et d'autres viandes et fruits de mer cuits à la braise. De quoi nous laisser le choix parmi différents menus et plats aux recettes d'exception.

Tzantza, le restaurant et bar à cocktails latino-américains de Paris

Tzantza, bar à cocktails et restaurant festif

Un bar à cocktails festifs, inventifs et savoureux

Côté bar, le Tzantza se spécialise dans la réalisation de cocktails d'inspiration latine. Envie d'un Bloody Mary ? Le bar du restaurant vous proposera le célèbre cocktail mais à base de mezcal.

Au comptoir, l'équipe du Tzantza s'est aussi focalisée sur l'élaboration de préparations inventives et nouvelles pour suivre cette lignée créative que l'on retrouve dans chaque détail de l'établissement.

C'est ainsi qu'il est possible pour chaque visiteur de découvrir des breuvages signatures tels que le Solaris, une version innovante du Pisco Sour réalisée à base de pisco infusé à la tagete, de citron vert et de sirop de sucre. On retrouve également le Teteo qui associe le mezcal et le sangrete.

Pour ceux qui aiment les cocktail au rhum, l'Amazonia mélange le spiritueux antillais dans sa forme ambrée, avec du picon, de la cannelle, du ginger beer et du citron vert.

La liste de boissons ne s'arrête pas là, bien évidemment. Le Tzantza cache encore de nombreuses surprises derrière son feuillage dense et généreux. Pour découvrir le reste de sa carte, il faudra alors s'y rendre afin d'explorer et réaliser de l'énorme potentiel du lieu.

Tzantza, le restaurant et bar à cocktails latino-américains de Paris

Les cocktails d'inspiration latine du Tzantza

Tzantza
58 Rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés