Two Door Cinema Club, le concert privé

By Caroline Taret
19 Mar 2013

Two Door Cinema Club, le concert privé @Laurent Galant

Two Door Cinema Club, le concert privé

Two Doors Cinema Club à La Boule Noire le 16 mars 2013

Two Door Cinema Club, le concert privé @Laurent Galant

Two Door Cinema Club, le concert privé

Alex Trimble, le leader des Two Doors Cinema Club

Two Door Cinema Club, le concert privé @Laurent Galant

Two Door Cinema Club, le concert privé

Two Doors Cinema Club enflamment la Boule Noire

Vous êtes vert de l'avoir loupé ?! Et vous auriez été dans le ton car le groupe irlandais se produisait samedi soir à la Boule Noire pour fêter la Saint-Patrick... Une petite claque. La formation originaire d'Irlande du Nord et qui a sorti en septembre dernier son deuxième album Beacon, donnait un concert en petit com

Vous êtes vert de l'avoir loupé ?! Et vous auriez été dans le ton car le groupe irlandais se produisait samedi soir à la Boule Noire pour fêter la Saint-Patrick... Une petite claque.

La formation originaire d'Irlande du Nord et qui a sorti en septembre dernier son deuxième album Beacon, donnait un concert en petit comité samedi à la Boule Noire, quartier de Pigalle. Membres du cheptel Kitsuné, les jeunes gens ont répondu à l'appel de Virgin Radio pour ce concert intime à Paris. L'ambiance est plutôt bon enfant dans la petite salle toute en longueur, voisine de la Cigale. On oscille entre faune branchée et fans chapeautés jusqu'au moment où les trois membres du groupe (pour l'occasion accompagnés d'un batteur) pointent le bout de leur nez sur la petite scène de la Boule Noire, point de mire de la prochaine heure.

Les morceaux s'enchainent avec peu de pause, juste le temps pour, Alex, Kevin et Sam, de prendre timidement la parole avec des allusions à leur plaisir d'être à Paris dans un anglais dont seuls les Britanniques peuvent mesurer la substance... Qu'importe, les garçons, quand ils jouent, envoient des décibels qui se projettent tels des éclairs jusqu'aux ventricules d'un organe qui ne peut que battre en retour. L'encéphalogramme n'a rien de plat, les mesures puissantes et riffs précis se succèdent, les ruptures rythmiques martellent, faisant la part belle aux mélopées suaves et envoutantes d'Alex Trimble qui évoque à lui seul toutes les voix magiques de la pop anglaise. Ce dernier arbore un blouson argenté qui aurait pu faire un instant douter les blogueuses mode si le rouckeur n'affutait pas sa banane prestleyenne avec classe. Les Two Door Cinema Club sont à la hauteur de leur réputation sautillante, happant en l'espace de quelques minutes le public parisien privilégié invité à la Boule Noire. Dehors il pleuvait... à l'intérieur tout le monde s'en foutait, il y avait Sun.

Le site de Two Door Cinema Club

Caroline Taret, merci à Laurent Galant pour les photos

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés