Tunisie : le grand retour des Dunes Électroniques pour clôturer l'été

Tunisie : le grand retour des Dunes Électroniques pour clôturer l'été

By Antoine RUIZ
13 Août 2019

Les 21 et 22 septembre prochains, les Dunes Électroniques reviennent dans leur lieu à couper le souffle : le site du tournage de scènes mythiques de Star Wars, au Sud du désert tunisien. Une troisième édition longuement attendue après trois ans d'absence.

On recherchait des sensations fortes, de l'extraordinaire, pour finir cette saison des festivals en beauté. Et il semblerait qu'un événement grandiose se prépare fin septembre, en Tunisie : les Dunes Électroniques. Après trois ans d'absence, le festival revient pour une troisième édition et s'étendra à la médina de Nefta et à celle de Tozeur, en plein coeur des dunes d'Ong Jmel, au Sud-Ouest du pays. Une fête au milieu du désert tunisien ? C'est un rendez-vous, évidemment, incontournable.

Et puis, quoi de mieux que d'être au beau milieu des décors de Star Wars pour profiter du bon son ? Il y a 20 ans, le réalisateur Georges Lucas investissait ces dunes pour la course mythique de podracers. Ce cadre exceptionnel, où liberté et force céleste règnent en paix, vous attend les samedi 21 et dimanche 22 septembre prochains.

Depuis sa création en 2014, le format des Dunes Électroniques a évolué. En lisse désormais pour devenir un festival mastodonte dans le genre électronique, sa mission initiale demeure la même : "mixer les gens, les musiques et les cultures", comme déclaraient les organisateurs – le collectif Panda Events – lors de la première édition.

30 heures de fête non-stop et plus de 30 artistes programmés

Préparez-vous pour 30 heures de tumulte bpm sans coupure. Au programme ? Plus de 30 artistes internationaux et tunisiens donneront le rythme, avec les DJ sets et lives du virtuose Behrouz, du disciple du label de Solomun Stimming, des prodiges français Sahalé et Maga, mais aussi de Fantastic Twins, KMLN, Lee Burridge, Parallells, Sam Shure, ou encore Superpitcher.

Les Dunes Électroniques feront également la part belle aux talents locaux, dont le trio Terra Negra, la jeune Astrid, Kemist, Shamann, mais aussi le duo Benjemy x Lola, Noy Ärɑ et bien d'autres encore. D'autres artistes seront prochainement annoncés.

Les Dunes Électroniques
Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019
Nefta, Tunisie
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement
Billetterie ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés