TTC est de retour dans votre club

TTC est de retour dans votre club

By Léopold Lemarchand
11 Jan 2018

Teki Latex, Tibo Berjman, Cuizinier et Orgasmic reforment TTC le temps d'une tournée, à l'occasion des 20 ans de leur groupe.

À la fin des années 1990, en marge du rap dit mainstream représenté par des groupes comme Fonky Family ou Ärsenik, TTC débute l'écriture de la contre-histoire du rap français. Le groupe formé par Tido Berman, Teki Latex, Orgasmic et Cuizinier débarque dans le game en 2002 avec Ceci n'est pas un disque, enfonce le clou deux ans plus tard avec Bâtards sensibles et marquent les esprits de toute une génération en 2006 avec l'album culte 3615 TTC. En 2018, les membres du groupe s'apprêtent à repartager la scène ensemble pour vous faire danser près de chez vous.

TTC dans le club

20 ans après leurs débuts, la bande fait son grand retour mais ne rebranchent pas pour autant le mic. En effet, les musiciens nous préparent, à partir du mois de mars 2018, une série de dates anniversaire dans divers clubs du monde. "En 2018 tous les membres de TTC sont devenus des DJs expérimentés, et c'est cet "esprit TTC" que nous célébrons à travers une série de fêtes d'anniversaire pour souligner les liens plus présents que jamais entre la musique qui nous excitait à l'époque et celle qui nous fait vibrer aujourd'hui", explique le groupe sur sa page Facebook.

La tournée débutera le 31 mars à la Machine du Moulin Rouge (et la billetterie pour l'événement vient tout juste d'ouvrir) et continuera le 13 avril au Fuse de Bruxelles, le lendemain au Sucre de Lyon, puis le 8 juin aux Francofolies de Montreal. D'autres dates sont à venir !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés