p1CSMdDIRGg

Truth de Bloc Party, la track de la semaine

By Marine Normand
22 Jan 2013

'Four', le dernier album du groupe d'indie rock Bloc Party, est sorti cet été dans tous les bacs. Découvrez en images le dernier single extrait de cet opus, "Truth" !Le groupe anglais revient en force en ce début d'année. En plus d'être en concert le 21 février au Zénith de Paris, et la sortie des singles "Octopus" et

'Four', le dernier album du groupe d'indie rock Bloc Party, est sorti cet été dans tous les bacs. Découvrez en images le dernier single extrait de cet opus, "Truth" !

Le groupe anglais revient en force en ce début d'année. En plus d'être en concert le 21 février au Zénith de Paris, et la sortie des singles "Octopus" et "Kettling" de leur album "Four", ils présentent en 2013 "Truth", une jolie chanson d'amour pleine de bons sentiments. Fidèles à elles-mêmes, la batterie et la basse, véritables autoroutes de Bloc Party, accompagnent les oscillations répétitives et spasmodiques de la guitare. Tout ceci est porté par la voix légère du chanteur Kele Okereke, toujours impeccable.

Pour accompagner le morceau, ils imaginent un clip soigné et coloré. Voguant sur les poncifs actuels des groupes indés (la campagne ! la fumée ! des images qui sentent les filtres instagram !), Bloc Party évolue de jour comme de nuit devant une caméra filmant de manière saccadée. Ils sautent et se mouvent dans de l'herbe bien verte avec des fumigènes aux couleurs de l'arc en ciel. Ça rappelle un peu le Pitchfork Music Festival, et ça semble calibré exprès pour plaire aux hipsters. C'est joli, mais pas aussi transcendant qu'un morceau de Bewitched Hands : bah oui, faut le dire, ça a déjà été vu 1000 fois. Soyez sympas les mecs, en 2013, essayez un peu de sortir des sentiers battus. Comme dirait les jeunes, on ne vit qu'une fois : YOLO. Alors autant prendre des risques.

Marine Normand


Le site de Bloc Party

En concert le 21 février au Zénith de Paris

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés