Tropisme Festival : le festival hybride de Montpellier

Tropisme Festival : le festival hybride de Montpellier

By Léopold Lemarchand
19 Jan 2017

Tropisme, c'est l'évènement hybride pour réfléchir, danser, regarder, rencontrer et même voir dans l'avenir. On découvre tout ça du 30 mars au 2 avril 2017, à Montpellier.

Il s'agit sans aucun doute de l'un des événements les plus excitants dans la ville de Montpellier. Du 30 mars au 2 avril prochains, le crew Illusion & Macadam organise la 4ème édition du Tropisme Festival dans la salle de musiques actuelles Victoire 2. L'événement fait le grand écart entre la pop culture et les nouvelles technologies en réveillant tous vos sens avec des concerts, des installations interactives et des événements pour les petits.

Côté musique, on aura l'occasion de faire la fête tout le long du festival. À commencer pendant la soirée d'ouverture qui sera animée par les concerts de Aufgang et du duo Paradis. Le lendemain, Radio Nova prend les commandes du lieu pour une soirée "Nova Mix Club" retransmise en direct, avant de laisser la team d'Ed Banger faire sa "House Party" (avec Busy P, Boston Bun et Para One).
Le samedi 1er avril, vous profiterez des lives de Calypsodelia, Ambeyance, Cabaret Contemporain, Magnetic Ensemble et du pianiste et producteur technoïde Fabrizio Rat. Pour clôturer les festivités en beauté, l'équipe organisatrice invite le Camion Bazar pour mettre le souk lors d'une fête gratuite et ouverte pour les petits comme pour les grands.

Le festival sera ponctué par des activités culturelles comme la diffusion du film documentaire French Waves qui sera suivie d'une rencontre avec Busy P, un dance contest spécial voguing pour les kids, une initiation à la réalité virtuelle, des food trucks et une académie ouverte à tous avec des workshops, des conférences et des rencontres.

En bref, on aura tous une raison particulière de se rendre au Tropisme !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés