Tropical Horses : un single sombre et flippant dans le calendrier de l'Avent

Tropical Horses : un single sombre et flippant dans le calendrier de l'Avent

By Charles Crost
15 Déc 2015

Le cheval des enfers est de retour, et envoie la bombe "Through Your Eyes I See Impenetrable Sadness" dans notre calendrier de l'avent.

Nous vous le présentions déjà en tant que magnifique faussaire pop l'an passé : depuis lors, Tropical Horses a pris de longs mois pour fomenter un véritable album, qui sortira en février sur Anywave (Hord, Schonwald) et Montagne Sacrée (Princesse, Satellite Jockey). Abandonnant allègrement l'aspect "tropical" et plagiste de ses guitares pour explorer en profondeur la noirceur des machines, "Through Your Eyes I See Impenetrable Sadness" est un monstre étrange, noir et glaçant.

L'influence de Suicide est toujours là, bien présente, mais rencontre un groove aussi sec et brutal que celui qu'on imaginerait issu d'un truck de Mad Max. Surtout, voici le grand plongeon dans un psychédélisme moderne, électronique et (bad) trippé : en 10 minutes, le néo-parisien développe son hysterie mécanique sur fond de bain de minuit dans une piscine remplie d'acide. Tropical Horses n'est plus une sympathique révélation pop, et semble avoir décidé, pour le meilleur, de laisser toute la place au côté obscur de sa Force.

Retrouvez l'integralité du calendrier de l'avent ici.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés