S_xH7noaqTA

Trop de buzz tue le buzz ?

By Mathilde Kichenama
29 Mai 2013

La communication dans le domaine de la musique a clairement pris un nouveau tournant depuis quelques temps. Après les Daft Punk et leur promo mystère, c'est Stromae qui affole la toile avec son clip "Formidable". Alors, trop de buzz tue le buzz ?

La communication dans le domaine de la musique a clairement pris un nouveau tournant depuis quelques temps. Après les Daft Punk et leur "promo mystère", c'est Stromae qui affole la toile avec son clip "Formidable". Alors, trop de buzz tue le buzz ?

Depuis lundi, on ne parle que de lui sur les réseaux sociaux. Le chanteur belge Stromae a dévoilé "Formidable", le premier titre de son nouvel album. Il faut dire qu'il nous a bien eu. Quelques jours plus tôt, les médias s'inquiétaient de son état de santé en relayant sur la toile des clichés de lui ivre mort et errant dans les rues de Bruxelles. Mais tout ceci n'était qu'un leurre. Stromae tournait en réalité son clip en caméra cachée. Bien ouèj ! Quelques heures à peine après la mise en ligne de la vidéo, "Formidable" avait été vu presque 1 million de fois sur You Tube.

On se dit alors que décidemment, c'est à la mode de jouer avec ses fans et de mitonner ses sons dans le plus grand secret. Dans le même genre, en 2012,Justin Bieber avait monté un coup parfait en faisant croire à un vol de son ordinateur et à la diffusion de photos compromettantes le mettant en scène sur Twitter. Toute la toile avait immédiatemment relayée l'affaire, amusée (ou choquée, pour les fans) de voir le petit protégé des américains dans un tel désarroi. Mais tout ceci n'était une fois de plus qu'un coup monté pour la promo de son titre "Beauty and A Beat". Résultat : 20 millions de vues sur You Tube. Vive le buzz !

Il y a moins d'un mois, c'est les Daft Punk qui ont joué avec nos nerfs en distillant au compte-gouttes des infos sur "Get Lucky " le premier titre de leur album Random Access Memories. Buzz plus que réussi (leur titre a été écouté 33 millions de fois sur Spotify depuis sa sortie, OMG) mais overdose et "léger" ras le bol du côté des fans...

Un conseil, qu'ils fassent attention, on risque à la longue de vraiment se lasser de tous ces buzz !

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés