Trend Spirits à Bordeaux : 4 raisons de découvrir ce nouveau salon du cocktail

By Juliette Hautemulle
04 Oct 2019

Trend Spirits à Bordeaux : 4 raisons de découvrir ce nouveau salon du cocktail @Trend Spirits

Trend Spirits à Bordeaux : 4 raisons de découvrir ce nouveau salon du cocktail

Trend Spirits au Palais de la Bourse de Bordeaux, les 13 et 14 octobre 2019

Trend Spirits à Bordeaux : 4 raisons de découvrir ce nouveau salon du cocktail @Trend Spirits

Trend Spirits à Bordeaux : 4 raisons de découvrir ce nouveau salon du cocktail

Trend Spirits au Palais de la Bourse de Bordeaux, les 13 et 14 octobre 2019 - Photo 2

Un nouveau salon autour des spiritueux se tiendra les 13 et 14 octobre au Palais de la Bourse de Bordeaux : Trend Spirits. Pourquoi y aller ? Ne serait-ce que pour ces quatre raisons.

Plus de 650 spiritueux, 5 bars à cocktails, 60 cocktails créations, 15 conférences, mais aussi des ateliers gastronomie et des DJ sets : voici, en quelques chiffres, ce qui nous attend du 13 et 14 octobre prochains, lors de la première édition du Trend Spirits à Bordeaux. Dans les 1 200 m² du Palais de la Bourse de la ville, on pourra, pendant ces deux jours de 11h à 19h, goûter plus de 800 références de gins, vodkas, rhums, whiskies et autres spiritueux, mais aussi découvrir les cocktails sur-mesure des 25 barmen internationaux, assister à des masterclasses etc. Un vaste programme qui vous permettra notamment de...

... devenir incollable sur la vodka

"Redécouvrir la vodka" : voici le thème de la conférence animée par le producteur de ce spiritueux Cédrik Nadé, le lundi 14 octobre, à 14h15. Parce que cet alcool blanc produit à partir de céréales, pommes de terre et autres produits agricoles n'est pas que synonyme de mauvais mélanges et mal de crâne. Ainsi, le spécialiste vous en apprendra plus sur son processus de fabrication, les différents usages qu'on peut en faire, et vous prouvera qu'il existe aussi des vodkas haut de gamme (si vous en doutiez encore). Un bon moyen de redorer le blason de cet incontournable spiritueux !

Trend Spirits à Bordeaux : 4 raisons de découvrir ce nouveau salon du cocktail

Au salon Trend Spirits de Bordeaux, vous pourrez devenir incollable sur la vodka

... vous offrir un voyage en Chine (ou à Londres)

Parmi les bars invités à cette première édition du Trend Spirits, on retrouve pas mal d'établissements bordelais (Le CanCan, Symbiose, Madame Pang, Frida et Apotek), mais aussi des speakeasies venus d'ailleurs dont l'Opium à Londres. Vous ne connaissez pas ce spot ? Normal, ce bar secret de Chinatown est fréquenté essentiellement par des Londoniens et des Asiatiques. Réparti sur trois étages, le spot à la décoration orientale nous plonge dans l'ambiance des fumeries d'opium du 19ème siècle. On y vient pour manger d'excellents dim sum et, surtout, boire des cocktails aux saveurs asiatiques. Les 13 et 14 octobre, à vous les mélanges au litchi frais, citronnelle, gingembre, thé et baijiu (l'eau-de-vie nationale en Chine)... tout ça sans avoir à prendre l'Eurostar !

Trend Spirits à Bordeaux : 4 raisons de découvrir ce nouveau salon du cocktail

Des cocktails du bar Opium à Londres

... découvrir des spiritueux oubliés

Quand vous débarquez dans un bar à cocktails, vous savez à peu près à quoi vous attendre. Vous connaissez d'ailleurs certainement vos classiques Moscow Mule, Mojito et autres Gin Tonic. Mais savez-vous ce qui ornait les étagères de nos bistros au début du 20ème siècle ? Quels étaient les débits de boissons de l'époque et, surtout, quels étaient ces breuvages que l'on buvait à cette époque ? L'historien Guillaume Ferroni vous dira tout sur les spiritueux disparus lundi 14 octobre, à 17h30. Mieux : vous pourrez même découvrir quelques rééditions produites à partir des recettes originales des années 1700.

... (re)boire des cocktails made in Calvi

Les festivals de cet été vous manquent ? À défaut de revivre vos soirées en musique, on vous propose de regoûter les cocktails que vous avez pu découvrir à La Crème Festival ou à Calvi On The Rocks. Comment ? En passant, lors de ce salon Trend Spirits, au bar à cocktails Schweppes. Notre brand ambassadeur Johann Bouard vous fera goûter ses créations à base de produits de la gamme Schweppes Premium Mixers. Ces derniers ne sont disponibles que dans certains bars parisiens triés sur le volet donc ne ratez pas cette occasion de les découvrir !

Trend Spirits à Bordeaux : 4 raisons de découvrir ce nouveau salon du cocktail

Un cocktail à base de Schweppes Premium Mixer

Trend Spirits au Palais de la Bourse de Bordeaux, les 13 et 14 octobre 2019, de 11h à 19h
17 Place de la Bourse, 33076 Bordeaux
Les billets sont disponibles ici !
Le site internet de Trend Spirits
La page Facebook de Trend Spirits

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés