Gzz_qVG4MbY

Track du jour : Venus Bar d'Adrien Viot

By Marine Normand
06 Mai 2013

Un nouveau dandy parisien s'empare du micro. Inspiré par Christophe, Bashung, Daniel Darc ou encore Jacno, faites de la place au sulfureux Adrien Viot.

Un nouveau dandy parisien s'empare du micro. Inspiré par Christophe, Alain Bashung, Daniel Darc ou encore Jacno, faites de la place au sulfureux Adrien Viot.

Les garçons qui chantent ont actuellement le vent en poupe, et ce n'est pas pour nous déplaire. Une armée prévoit d'hanter nos nuits avec leurs mélodies ensorcelantes. Après Yan Wagner et Lescop, voici Adrien Viot. Ce jeune homme à la mèche rebelle possède la voix grave du premier, et s'inspire comme le second de l'univers de la nuit (il est d'ailleurs l'auteur du morceau Tokyo La Nuit pour Lescop).

Venus Bar, son premier single, a cette élégance un peu négligée et vulgaire de bar à filles, avec une basse ronde et calculatrice, qui ne cesse de s'enfoncer dans les profondeurs de la nuit. Viot entonne une vindicte soignée avec cynisme et froideur, tel un chanteur désabusé de cabaret glauque. Devant un rideau de paillettes, le jeune homme laisse apercevoir le renouveau d'une chanson française de qualité, reprenant le meilleur des synthés des 80's et le goût de paroles travaillées, et évoque une certaine jeunesse insolente. On laisse pour le moment Venus Bar tourner en boucle, après que le dernier métro soit passé, et qu'il ne reste au comptoir que les piliers de bar et quelques filles qui ont oublié toute notion du temps...

Le Facebook d'Adrien Viot
Venus Bar, premier EP, sortie le 29 avril.

Marine Normand

Derniers
articles
Vidéos

Les
pluslus

Lespluspartagés