fa-pgdsjNRE

Track du jour : Noirse de Petite Noir

By Marine Normand
24 Mai 2013

Il s'en passe des choses en Afrique du Sud. Après les sensations Die Antwoord (qu'on verra au festival "Le rock dans tous ses états" ) et Skip & Die (vus aux "Femmes s'en mêlent" ), voici un petit prodige originaire de Cape Town. Il s'appelle Petite Noir, et ça fait longtemps qu'on a pas eu des frissons comme cela sur

Il s'en passe des choses en Afrique du Sud. Après les sensations Die Antwoord (qu'on verra au festival "Le rock dans tous ses états") et Skip & Die (vus aux "Femmes s'en mêlent" ), voici un petit prodige originaire de Cape Town. Il s'appelle Petite Noir, et ça fait longtemps qu'on n'a pas eu des frissons comme cela sur une chanson.

Noirse est le dernier single de Petite Noir, alias Yannick Ilunga. Ce jeune garçon, dont le look peut sembler un peu cliché (l'association petite chemisette/casquette à l'envers sera la grande tendance hipster de l'été 2013, nous demandez pas comment on le sait, on le sait, c'est tout), est néanmoins le créateur d'une musique touchante et complètement dans l'air du temps. Adoubé par les Inrocks, de la même manière qu'un Only Real, il l'est aussi par notre rédaction, qui se passe ce morceau en boucle en se dandinant sur nos chaises de bureau.

Couplant batterie chirurgicale avec percussions traditionnelles, imprimant son empreinte vocale qui tend vers le meilleur du rock anglais (Morrissey en tête), Petite Noir est un jeune homme dont on n'a pas fini d'entendre parler. Tant mieux. Le clip, narrant les premiers balbutiements d'une histoire d'amour, accompagne subtilement cette track parfaite, qui nous redonne de l'espoir en l'électro pop de 2013. "Noirse" nous rappelle avec joie et mélancolie qu'on a un petit coeur tout mou, qui n'attend que les dancefloors de l'été pour s'engorger d'amour.

Le Facebook de Petite Noir

Marine Normand

Derniers
articles
Vidéos

Les
pluslus

Lespluspartagés