u91IeitvQIU

Track du jour : "Fixurlifeup" de 3rdeyegirl, featuring Prince

By Marine Normand
27 Mai 2013

Le problème quand on met la barre très haut, très tôt, c'est qu'il faut rester ensuite au niveau... Et c'est difficile. N'est ce pas Prince ?

Le problème quand on met la barre très haut, très tôt, c'est qu'il faut rester ensuite au niveau... Et c'est difficile. N'est ce pas Prince ?

Prince est actuellement en tournée "Live Out Loud Tour" avec le groupe 3rdeyegirl. Ces trois jeunes femmes, musiciennes accomplies au look hipster en goguette à Coachella, sont musicalement au niveau du guitariste auparavant connu sous le nom de 'Love Symbol'. Au vu du clip reprenant de nombreux extraits d'un live de San Diego, la prestation doit être inoubliable.

La rencontre de ses instrumentistes de génie aurait pu donné un très grand morceau. A la place, nous avons "Fixurlifeup". Un morceau sans grande finesse, un tantinet ringard (on le dirait tout droit venu du début des années 2000), à la batterie bourrine et ponctué des SOLOS. Pas un, évidemment. PLUSIEURS SOLOS.

Le showman aux vestes toujours impeccables semble prendre peu de plaisir à chanter ce morceau qu'on a l'impression d'avoir écouté mille fois en 2002, et des larmes nous montent aux yeux.

Pourquoi, Prince, pourquoi ? Où est parti l'auteur de "When Doves Cry?" Pourquoi avoir accepté un featuring aussi inconsistant ? On se consolera en pensant que c'est une simple collaboration et on réécoutera en boucle tous ses anciens albums, "Diamonds and Pearls" en tête. Peut-être qu'à la longue, on oubliera l'existence de cette chanson et de ce clip...

Marine Normand

Derniers
articles
Vidéos

Les
pluslus

Lespluspartagés