HMpmedi_pH4

Track du jour : Blizzard de Fauve

By Marine Normand
29 Avr 2013

Fauve a sorti hier son dernier clip, "Blizzard". C'est le morceau qui donnera son nom à l'EP du groupe, prévu pour le 20 mai.

Fauve a sorti hier son dernier clip, "Blizzard". C'est le morceau qui donnera son nom à l'EP du groupe, prévu pour le 20 mai.

Fauve est partout. Dernière grande sensation française, ce groupe a réussi à s'imposer seul et à trouver son public loin des majors. Sa particularité ? Un chant en français, aussi puissant que ravageur et des paroles réfléchies, se faisant l'écho d'une génération. Chez Fauve, on sent ce désir de vitesse, de vie, cette volonté de passer des messages et de laisser une trace. Ils ont été entendus. Le groupe a conquis le coeur de la foule et leurs concerts ne cessent de s'afficher complets.

Pour le clip de Blizzard, ils suivent le road trip en mobylette de deux jeunes amis dont les rapports semblent flous, quittant une capitale morne pour s'aventurer dans la campagne, en quête de sens. Comme un court-métrage, la photo est léchée, presque vintage, rappelant les films d'auteurs français. Le clip est à l'image de la chanson, pleine de poésie et de rêve et laisse la place parfois à la voix d'un des protagonistes, tandis que la batterie haletante et la guitare maintiennent une mélancolie sous-jacente. Fauve a encore frappé fort. Et ce n'est pas terminé.

Le site de Fauve

Marine Normand

Derniers
articles
Vidéos

Les
pluslus

Lespluspartagés