vM6j2Fc7g1w

Track de la semaine : Now you realize par Club Cheval

By Marine Normand
17 Juil 2012

Il est sorti il y a quelques jours, mais on attendait de s'en remettre pour vous en parler... Parce qu'il est aussi bizarre qu'il est chouette, le dernier clip de Club Cheval. On les présente comme le futur de l'électro française post Daft-Punk et Justice. Les Lillois de Club Cheval, composé de Sam Tiba, Canblaster, P

Il est sorti il y a quelques jours, mais on attendait de s'en remettre pour vous en parler... Parce qu'il est aussi bizarre qu'il est chouette, le dernier clip de Club Cheval.

On les présente comme le futur de l'électro française post Daft-Punk et Justice. Les Lillois de Club Cheval, composé de Sam Tiba, Canblaster, Panteros666 et Myd n'ont pourtant pas grand chose à voir avec leurs illustres prédécesseurs. Leurs morceaux, aussi déroutants que percutants, mélangent toutes les références possibles et inimaginables, du hip-hop à la house, de la techno aux beats tribaux. De presque tous les festivals cet été, ils sont devenus incontournables pour tous les habitués du dancefloor qui cherchent encore sur la piste les dernières surprises que peut réserver l'électro.

Et vous allez l'être, surpris. Preuve en est avec Now you Realize, single de leur dernier EP sorti avec Brodinski sur le label Bromance. La chanson possède une vraie tension, un côté dramatique et presque lugubre, rythmée par le plaquage d'accords dance au synthé. L'auditeur se sent courir dans un couloir aux multiples recoins, poursuivi par des harmonies dissonantes se cachant pour mieux vous happer dans les virages. Presque stressant.

Le clip, réalisé par Machine Molle, sort aussi des sentiers battus. D'un format assez court (2 minutes 16, quand on est habitués aux clips de 9 minutes, ça fait bizarre), mettant en scène Laura Leishman du Mouv' et Annie Max, ancienne animatrice radio culte de BBC1. Elles accueillent ainsi Brodinski, et Club Cheval, transformé ici en une entité polycéphale qui se mettra à mixer. On n'entendra pas néanmoins pas le morceau en entier. Un clip étrange. Intriguant. Et diablement attirant. Comme les productions de Club Cheval.

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés