z7eOOJj9sFQ

Track de la semaine : New Year par Beach House

By Marine Normand
02 Jan 2013

Après notre bilan musical 2012 sous forme de Calendrier de l'Avent, nous débutons cette nouvelle année 2013 en fanfare avec un titre complètement approprié, New Year, du duo Beach House.Composé de Victoria Legrand et Alex Scaly, Beach House est un groupe originaire de Baltimore dont vous n'avez pas fini d'entendre parl

Après notre bilan musical 2012 sous forme de Calendrier de l'Avent, nous débutons cette nouvelle année 2013 en fanfare avec un titre complètement approprié, New Year, du duo Beach House.

Composé de Victoria Legrand et Alex Scaly, Beach House est un groupe originaire de Baltimore dont vous n'avez pas fini d'entendre parler. Fondé en 2004, ils ont sorti cette année leur quatrième et dernier album, Bloom, qui a conquis le coeur de toutes les critiques. La track de cette première semaine de l'année, New Year, est tirée de cet opus. Une belle ballade un peu planante, qui rappelle ces rêves que l'on fait sous de nombreuses épaisseurs de couettes lors des nuits longues d'hiver. La mélodie possède en effet des accents dreampop (un peu à la manière de Grimes ou encore de The XX) chaleureux et évocateurs, qui aideront surement les plus déterminés d'entre vous à tenir leurs bonnes résolutions en chansons.

Pour mettre en image ce morceau, Beach House a réalisé un clip home made, qu'ils ont filmé pendant leurs sessions d'enregistrement au Texas. Vous verrez donc le duo à l'oeuvre, leur ingénieur du son, le studio qui semble se nicher au coeur d'un Texas un peu sauvage, et des petits chats très mignons. La recette parfaite pour un clip complètement dans l'air du temps.

Marine Normand
Le site de Beach House

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés