Skip to content

Track de la semaine : Madness de Muse

le nouveau single de l'album "The 2nd Law"

Deuxième single de leur album à paraître le 1er Octobre prochain, Madness semble être un hymne à la musique british. God Save Muse. C’est chaud, ça vient de sortir lundi 20 août ! Le deuxième single de l’album The 2nd Law, sixième opus du groupe Muse s’appelle Madness et n’a rien de fou. Non ce n’est pas une critique,

Deuxième single de leur album à paraître le 1er Octobre prochain, Madness semble être un hymne à la musique british. God Save Muse.

C’est chaud, ça vient de sortir lundi 20 août ! Le deuxième single de l’album The 2nd Law, sixième opus du groupe Muse s’appelle Madness et n’a rien de fou. Non ce n’est pas une critique, c’est un jeu de mot… Il n’a rien de fou en comparaison du premier single, Survival, interprêté lors de la cérémonie de Clotûre de Jeux Olympiques de Londres, qui envoyait du bois. Madness révèle une face plus mélodieuse et soft, une ballade rythmée d’harmonies vocales justes et séduisantes. Une chanson qui va comme un gant au chanteur Matthew Bellamy, icône rock et leader du trio composé de Christopher Wolstemholme côté basse et Dominic Howard côté percussions et batterie.

Sur ce single, Muse revendique l’influence de U2 qui se perçoît dans le phrasé de Bellamy mais on sent aussi l’empreinte d’un George Mickaël ou d’un Freddy Mercury dans la sensualité de l’interprêtation. Une couleur suave typique de ces monuments de la chanson britannique (sans parler du titre du single) et qui fait du bien ici au coeur de la Muse Touch. Comme un encéphalogramme, un cool battement de coeur musical précis rythme cette chanson de plus de 4 minutes qui évoque la prise de conscience amoureuse d’un homme.

Et oui les thématiques se suivent et se ressemblent mais chaque version d’une même histoire n’en est pas moins unique. Il faut bien que nous nous identifions !

Pour apprécier le show de Muse en direct, réservez-vos places dès maintenant pour leurs dates françaises qui débutent au mois d’octobre, notamment à Paris Bercy le 18 octobre.

Les deux premiers singles de l’album sont quant à eux disponibles dès aujourd’hui sur les sites de téléchargement légaux.

Muse en concert à Bercy le 18 Octobre 2012

Réservez vos places pour le Palais Omnisports de Paris Bercy (Nantes et Montpellier complet).

Digitick

Caroline Taret