Skip to content

Track de la semaine : Lover to Lover de Florence and the Machine

Lover to Lover de Florence and the Machine

C’est hier qu’est sorti le clip du dernier single de Florence and the Machine, “Lover to lover”. Une très belle vidéo, qui vous mettra peut-être le moral dans les chaussons (fourrés, évidemment, c’est l’hiver quand même)… Après le clip de Best Coast, découvrez cette semaine celui de Florence and the Machine ! Cinquiè

C’est hier qu’est sorti le clip du dernier single de Florence and the Machine, “Lover to lover”. Une très belle vidéo, qui vous mettra peut-être le moral dans les chaussons (fourrés, évidemment, c’est l’hiver quand même)…


Après le clip de Best Coast, découvrez cette semaine celui de Florence and the Machine ! Cinquième single de la flamboyante rousse, Lover to Lover est une chanson émouvante, capable de faire chavirer votre petit coeur de “lover”. Un piano, toile blanche et franche, laisse la voix profonde et mélancolique de Florence Welch broder des fleurs sonores belles et puissantes.

Il fallait donc un écrin superbe pour contenir cette mélodie pleine d’émotion. Le clip a donc été confié à Vincent Haycock, qui réalise ici une vidéo très belle à la lumière délavée, pleine de sentiments. Ce réalisateur américain, qui a notamment collaboré avec Calvin Harris et Cheryl Cole, a imaginé pour la chanteuse une peinture moderne d’un couple en pleine déchirure.

Pour faire face à la belle Anglaise, l’acteur Ben Mendelsohn incarne un amoureux perdu dans le tourbillon de la fin d’une relation. Une vidéo à la lumière particulière, presque vintage (tendance Instagram, un peu à la Lou Doillon non ?) que le site Nowness a diffusé hier en exclusivité et qu’on est allé chercher rien que pour vous. Et retenez bien : si l’univers de Florence and the Machine vous touche,elle sera en concert le 27 novembre au Zénith de Paris. A bon entendeur…

Marine Normand

Le site de Florence and the Machine
Le site de Nowness