npvNPORFXpc

Track de la semaine : Fitzpleasure par Alt-J

By Marine Normand
06 Nov 2012

Le quatuor anglais a sorti hier son dernier clip signé du réalisateur français Emile Sornin. Bienvenue dans l'univers angoissant du groupe Alt-J ! Emile Sornin signe ici, après le clip de La Onda pour les Naive New Beaters, une vidéo bien étrange. Tournée intégralement en noir et blanc, les séquences se passent dans u

Le quatuor anglais a sorti hier son dernier clip signé du réalisateur français Emile Sornin. Bienvenue dans l'univers angoissant du groupe Alt-J !

Emile Sornin signe ici, après le clip de La Onda pour les Naive New Beaters, une vidéo bien étrange. Tournée intégralement en noir et blanc, les séquences se passent dans une banlieue très inquiétante, qui semble désertée par le commun des mortels. Il ne reste que des personnages qui paraissent sortir tout droit des films d'horreur. Ils hantent les lieux, dotés de capacités physiques assez surprenantes : ainsi, un homme a des bras tournant à 180 degrès, un autre possède deux visages, ou encore un autre a la langue qui a pris la place de l'oeil gauche. Bref, des individus que l'on n'aimerait pas croiser au détour d'un couloir un soir d'hiver.

La vidéo, complètement dans une tendance Freaks, met vraiment mal à l'aise. Elle est pourtant en totale adéquation avec les sons électroniques et rock du groupe, et sublime la voix bizarre du guitariste et chanteur de Joe Newman. Fitzpleasure s'écoute et se savoure ainsi dans une ambiance particulière. Eteignez les lumières, cachez-vous sous les couvertures. L'atmosphère est apocalyptique, sulfureuse et angoissante. Une bande son parfaite à écouter entre Halloween et la fin du monde.

Marine Normand

Le site du groupe Alt-J


Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés