Tours : le festival Les Îlots Electroniques fête ses 5 ans royalement !

Tours : le festival Les Îlots Electroniques fête ses 5 ans royalement !

By Charlotte Bernard
15 Fév 2019

Rendez-vous les 15 et 16 mars 2019 à Saint-Pierre-Des-Corps pour fêter les 5 ans du festival Les Îlots Electroniques. Mais oui, la programmation donne envie !

La saison des festival n'est pas encore arrivée, mais il n'est jamais trop tôt pour s'y préparer. La preuve, on vous annonçait il y a quelques jours les dates du festival Panoramas qui aura lieu en avril. Sans oublier notre sélection de festivals aux pieds des pistes de ski il y a quelques semaines. Le prochain événement en date ? Il aura lieu en mars et, on vous l'annonce aujourd'hui, il s'agit du festival Les Îlots Electronique.

Joyeux anniversaire Les Îlots Electronique !

Les 15 et 16 mars prochains, le festival open air Les Îlots Electroniques aura 5 ans. Et, pour la deuxième année consécutive, c'est au Point Haut que ça se passera, un ancien entrepôt réhabilité à Saint-Pierre-Des-Corps, près de Tours. Pour fêter les 5 ans de cette aventure débutée en 2014, L'équipe des Îlots a prévu une deuxième scène et deux nuits d'anniversaire qui promettent d'être mémorables. En effet, les organisateurs ont invité pour l'occasion La Mamie's et Le Camion Bazar pour occuper la petite scène toute la nuit du samedi au dimanche. Les Soeurs Malsaines et La Charcuterie Musicale seront également de la party, et ce les deux soirs. Et, on vous le dit, les membres des collectifs vous réservent des animations qui, on en est certains, vont vous faire trépigner d'impatience (indice : blindtest). Un programme bien chargé, donc, avec un line up qui oscillera doucement entre house et techno. Voyons voir.

Tours : le festival Les Îlots Electroniques fête ses 5 ans royalement !

Le festival Îlots Electroniques fête ses 4 ans aujourd'hui

De la house à la techno

On débutera les festivités le 15 avec Folamour, qui a récemment débuté une résidence au Rex Club. Il sera suivi de DJ Deep puis de Benjamin Damage sur la grande scène. Enfin, Antigone et Reiter - le co-fondateur des soirées Impact - clôtureront cette première soirée.
Pour le second soir, qui durera de 22h à 12h - 14 heures de son, donc - le programme est tout aussi séduisant. On dansera en présence du champion autrichien de la soulful house Demuja, puis du fameux Mézigue et, enfin, de Tommy Four Seven, le prodige de la techno anglaise. D'autres noms sont attendus ce soir-là, notamment Umwelt et KLYN. Ça promet, non ?

Festival Les Îlots Electroniques, du 15 mars 22h au 17 mars 12h au Point Haut
20 rue des Grands Mortiers, 37700 Saint-Pierre-des-Corps
Event Facebook
Billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés