Tour de France des soirées immanquables en juin

Tour de France des soirées immanquables en juin

By Mathilda Meerschart
29 Mai 2014

Vu qu'à Paris le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous, on est allés piocher les différentes soirées que l'on juge immanquables dans toute la France. Pour la première fois dans ce format, on ira aussi flirter du côté des Ramblas avec le Sonar.

6 juin : Sound Lockdown invite Avatism et Pepperpot à l'Altercafé Nantes

Le collectif Sound Lockdown dont est issu le jeune producteur et DJ Mac Fleury fête son anniversaire et pour cela, il s'installe à l'Altercafé à Nantes et accueille le petit producteur prodige d'origine italienne Thomas Feriero aka Avatism. Signé sur le label allemand Vakant, Avatism nous livre une techno minimale avec des teintes de musiques expérimentales. Un artiste à ne pas louper ! Il sera par ailleurs accompagné de l'une des figures incontournables de la scène électronique française qui exerce depuis plus de 20 ans, Greg Pepperpot. Pour compléter le line-up on retrouvera les DJ's du crew Sound Lockdown avec Mac Fleury B2B P-H T et Yoann Barett B2B ANGST. On leur souhaite donc de fêter leur anniversaire dignement...

Genre : House/ Techno
Plus d'informations : ici

6 juin : FACT Montpellier à l'Antirouille

L'Amérique du Sud a définitivement beaucoup à offrir en matière de Djing et de productions électroniques : Gui Boratto (Brésilien), Ricardo Villalobos (Chilien), Jonas Kopp (Argentin), DJ Marky (Brésilien)... Le 6 juin le club mythique de Montpellier l'Antirouille, accueille le producteur et DJ - qui est l'un des plus connus d'Argentine -, Martin Huergo : celui qui possède une longue carrière de 25 ans et qui a visité les clubs du monde de long en large fera donc l'honneur d'abreuver les Montpellierains de ses sons house, funk et techno ! Il sera accompagné de l'une des têtes pensantes de FACT Magazine Espagne soit DJ Herr ainsi que des Français Luca Ruiz et Oldwood. "Sur un air latino ohohoh..."

Genre : House / Techno
Plus d'informations : ici

7 juin : Sartek à Villa la Grange à la Baule

Les collectifs Sartek et Social Afterwork s'associent le temps d'une soirée pour fêter le cinquième anniversaire du premier. Ils vous donnent donc rendez-vous au bord de la mer à la Villa Grange avec un line-up composé de 16 Dj's de la région pour trois scènes et trois ambiances différentes. Rien que ça ! Retrouvez donc les musiciens Oxxa, Flo BLV, Daxxel, MLC, Bastien, Cheers, Mähler, Mac Fleury, Yoann Barett, Wood, F.E.M, Quentin Schneider, Shekon, Skamzer, Carthag et Djoh Dellinger...

Genre : House
Plus d'informations : ici

12 juin : Mondkopf au Sucre à Lyon

Le magazine Kiblind souffle sa dixième bougie et ça se fête ! Pour cela le rooftop de Lyon Le Sucre s'associe à Kiblind dans la mise en place d'une exposition de GIF (pour la première fois en France). Qui dit anniversaire dit exposition mais aussi plateau musical : le producteur et artiste de musique électronique Mondkopf proposera un DJ Set comme on les aime, le groupe des Marquises (le projet du Lyonnais Jean-Sébastien Nouveau) sera en live et l'une des figures des nuits lyonnaises PEEV finira la soirée en beauté ! Si vous n'y allez pas, on risque de vous gifler...

Genre : Psyché, House, Techno
Plus d'informations : ici

13 juin : Joris Delacroix au Magazine Club Lille

A peine 24 ans au compteur, et Joris Delacroix retourne déjà tous les clubs où il passe (et il y en a eu beaucoup !). On se rappelle de son live de techno mélodique qui nous avait fait quitter le sol l'espace d'une seconde au Peacock Society... Cependant, ce sera cette fois-ci au Magazine Club de Lille que le jeune producteur à suivre se produira. Celui qui s'est fait connaître du grand public grâce à la track "Maeva" est le Français qui se rapproche le plus de l'univers d'un label mythique anglais Border Community crée par le grand James Holden. On souhaite aux Lillois de savourer ce moment qui, on est sûrs, se voudra poétique et musical.

Genre : Techno mélodique
Plus d'informations : ici

FOCUS SONAR : du 12 au 15 juin Sonar et Sonar OFF

Du 12 au 14 juin se déroulera sur les plages de Barcelone le Sonar Festival connu pour être l'un des plus gros festivals de musiques électroniques d'Europe. Cette année encore, le festival dévoile une programmation de dingue avec des artistes comme Massive Attack, Röyksopp & Robyn, Nile Rodgers, Richie Hawtin... On vous en avait déjà parlé maintes fois, mais il était intéressant de se tourner vers quelques soirées de labels français qui se dérouleront lors du festival OFF le dimanche 15 juin ! Nous nous sommes intéressés à deux soirées en particulier : d'un côté le Showcase de la maison de disques Fragil mené d'une main de fer par Raphael Fragil. Ce label de techno a signé des pointures telles que San Proper, Bodycode, Low Jack ou encore Gerd et pour le représenter le 15 juin au club le Choko, se sont les DJ's du duo Society Of Silence, Krikor, Le Loup, C.H.I.C.H.I et le patron Raphael qui seront présents.

De l'autre, une soirée qui se déroulera au Bharma, bar aux décors et aux couleurs de la série préférée de leur invité "Lost". L'écurie de Sound Pellegrino s'associe à Classicwork et à Neonized et vous présente la soirée "Not Pennys Boat" avec un line-up bien de chez nous avec au programme Teki Latex, Nehuen, Cardopusher, Nick Hook, Betty du crew Girls Girls Girls, Lowprofile et le crew des Stéréotype AZF & Parfait. La France à Barcelone nous on dit oui !

Genre : Ghetto House, Techno
Plus d'informations : ici &

21 juin : Richie Hawtin au Spartacus Club à Cabriès

Le collectif marseillais We Art se lance dans un nouveau projet intitulé "RISE" et pour fêter ça les organisateurs invitent le célèbre producteur, musicien et DJ canadien Richie Hawtin. Cet artiste, figure parmi les personnalités les plus importantes de la techno actuelle au monde : patron des labels techno les plus en vogue soient Minus et Plus 8 celui connu aussi sous le nom de Plastikman se fera une joie de vous rendre fou le 21 juin ! Il sera de plus accompagné de Florian Frings, Meddew & Chicks Luv Us, Damien Raud, Monkey Coops. Une Fête de la Musique comme on les aime !

Genre : Techno
Plus d'informations : ici

25 juin : Trust en Concert au Sonic Lyon

Après un concert au Nouveau Casino (le 11 juin) à Paris annoncé complet (ce qui a laissé beaucoup beaucoup de malheureux dans les rues parisiennes), le Canadien Robert Alfons sera présent dans la salle du Sonic à Lyon. Si vous êtes fan on vous conseille d'ajouter le prix d'un billet de train à la place de concert car il reste encore pas mal de places libres ... Celui-ci viendra fêter la sortie de son deuxième album Joyland (sorti en février 2014) dont les titres comme "Capitol", "Rescue Mister" ou encore "Peer Pressure" ont rendu fous ses fans ! Notre billet est déjà pris.

Genre : New Wave
Plus d'informations : ici

27 juin : Jeff Mills à I.Boat Bordeaux

Le magazine en ligne Seeksicksound fête ses six années d'existence. La plateforme qui accueille dorénavant plus de 10 000 lecteurs par mois veut fêter cela dignement et monte un plateau plutôt ambitieux pour l'occasion. Ils accueilleront donc en partenariat avec le club I.Boat, l'une des figures emblématiques de la deuxième vague Techno de Détroit (avec Robert Hood, Mad Mike, Carl Craig) le grand Jeff Mills. Après avoir quitté Underground Resistance en 1992, l'intéressé monte son propre label à New-York (et aujourd'hui basé à Chicago) Axis Records qui a signé des artistes tels que Robert Hood, Claude Young, Inner Sanctum... Si vous voulez vous prendre une leçon de techno c'est le 27 juin et ça se passe à l'I.Boat !

Genre : Techno
Plus d'informations : ici

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés