Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet

By Mathilda Meerschart
30 Juin 2014

Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet @Maxime Chanet

Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet

Le Tour de France des soirées immanquables en juillet

Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet @DR

Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet

Ben Klock au Minority Club

Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet @DR

Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet

Les 20 ans d'Astropolis

Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet @DR

Tour de France des soirées immanquables du mois de juillet

Overdrive Infinity dans le sud

Mois de Juillet, point de départ des lancements de festivals : le reste de la France a aussi beaucoup à montrer durant ce mois de estival. De Brest à Nice, de Dour au Roussillon, la France va trembler durant ce premier mois des vacances d'été !

Minority Open Air w/ Ben Klock à Nice le 3 juillet

Le Minority Club investit la Florida Beach Plage durant tout l'été en Open Air. D'une capacité de 2500 personnes et équipée d'un soundsystem Funktion One, on est prêts à parier que se sera le spot de votre été. Pour sa première date en résidence, le club invite l'un des résidents emblématiques du Berghain et patron du label Klockwork, le très techno Ben Klock. A ses côtés le résident des Nuits Rouges Ahm Red, le DJ du Minority Dysfuncktion, Laurent N et Osmoz...

Genre : Techno
Plus d'infos : ici

Tour de France - Versatile le 4 juillet au Sucre Lyon

Le Sucre, célèbre rooftop de Lyon a décidé de célébrer la musique électronique made in France tous les vendredis entre ses murs. Pour le premier vendredi du mois de juillet, c'est le label Versatile qui est invité avec en guest certains des membres de celui-ci comme le patron Gilb'R, l'artiste Etienne Jaumet et le duo de Society Of Silence.

Genre : House
Plus d'infos : ici

Astropolis à Brest du 4 au 6 juillet

Le festival Breton Astropolis fêtera ses 20 années d'existence cet été. Une occasion pour vous d'aller y jeter un coup d'oeil : qui dit anniversaire, dit programmation démentielle. Du vendredi 4 juillet au dimanche 6 juillet, tous les grands noms de la musique électronique défileront sur les différentes scènes du festival. Pour vous donner une idée, retrouvez le 4 juillet Jamie XX, Derrick May, Rodhad, MCDE, le 5 juillet Erol Alkan B2B Daniel Avery, Machinedrum, Jeff Mills, Xosar, Tale Of Us, La Femme le dimanche 6 juillet Laurent Garnier, MÖD3RN (Electric Rescue, Maxime Dangles et Traumer) live...

Genre : Musiques électroniques
Plus d'infos : ici

Le Positiv Festival le 5 juillet à Bellegarde

La première date du Positiv Festival (la deuxième se déroulera le 16 août à Marseille) prendra place à la Tour de la Madone à Bellegarde le 5 juillet. Le festival l'annonce lui même, les meilleurs noms de la nouvelle scène électronique dans des lieux d'exception ! Au programme du 5 juillet, des stands, des activités, des foodtrucks et une belle programmation dub et dubstep avec Fakear en live, le jeune surdoué Madeon, Alésia en live, The GEEK, Asdek, Emperia, Gramatik en live et Excision.

Genre : Dub / Dubstep
Plus d'infos : ici

Calvi On The Rocks du 5 au 10 juillet

Parallèlement au festival Astropolis un autre gros festival prendra ses quartiers du côté de la Corse, à Calvi. Du 5 au 10 juillet Calvi On The Rocks fera trembler la Corse avec une programmation à la hauteur des attentes : retrouvez sur la scène du Théâtre de la Verdure James Blake, Agoria, l'Anglais Andrew Weatherall, Bondax, Buraka Som Sistema, l'alliance parfaite de Jennifer Cardini & David Shaw, notre poète préféré Christophe, Caribou, Darkside, le crew queer d'Hercules & Love Affair, Joakim et pleins d'autres... Sur la plage, la Villa Schweppes posera sa cabanne avec un line-up attrayant composé de Jabberwocky, le Girondin Talisco, Ted Zed, le producteur indien Auntie Flo, les Parisiens de My Dear, l'Américain Jérémy Sole, le DJ français Claap, la signature du label Partyfine Clarens et l'habitué Greg Boust.

Genre : Variés
Plus d'infos : ici

Overdrive Infinity Summer House du 7 au 9 juillet à Puget-sur-Argens

L'émission de podcast vidéo Overdrive Infinity s'installe le temps de deux jours du côté de Saint-Raphaël. En effet, l'émission déplace son matos, ses caméras, ses copains et ses DJ's pour trois jours de grosse fête au bord de la piscine d'une très jolie villa. Un line-up français mais aussi international avec la crème de la crème des scènes techno, grime et house. Retrouvez à partir de lundi deux lives par jour avec les artistes Oneman, Scratcha DVA, les patrons de Sound Pellegrino Orgasmic et Teki Latex (créateur de l'événement et de l'émission), Betty, Murlo, Moxie, Feadz, Martelo, Boston Bun, Piu Piu, Azamat B, K-Lagane, les créatrices des soirées Stéréotype AZF & Parfait ainsi, que CHCHCHEN. Soleil, piscine et bon son ... Que demande le peuple ?

Genre : Grime/ Techno/ House/ Hip-Hop
Plus d'infos : ici
Pour faire partie du public sur place : formulaire à remplir


K-lagane - Overdrive Infinity #23 (Part 2) par OverdriveInfinity

La Lake Parade le 12 juillet à Genève

La Lake Parade, est une technoparade se déroulant autour de la rade de Genève en Suisse. Ayant rassemblé plus de 300 000 personnes lors de l'édition 2013, elle revient pour une dix-huitième édition. Plus d'une centaine de chars, différents genre de musiques électroniques allant de la transe à la techno. Nous on signe tout de suite !

Genre : Musiques électroniques
Plus d'infos : ici

Dour Festival du 17 au 20 juillet en Belgique

Une programmation plus que dingue pour cette vingt-sixième édition du Dour Festival. Le site de la Plaine de la Machine de Feu accueillera du 17 au 20 juillet un plateau exceptionnel qui se divisera sur les différentes scènes. Dans l'ordre alphabétique retrouvez-y : le duo parisien d'Acid Arab, le très dancehall Admiral T, la trap musique de Baauer, Blawan, l'Anglais Boddika, Bonobo, l'Allemand Boys Noize, le collectif anglais Breton, Brodinski, les loufoques du groupe Cheveu, Chris Liebing, Connan Mockasin, Cypress Hill, le rap de Disiz, la grime de Flosstradamus, François & The Atlas Mountains, Future Islands, Gui Boratto, Hercules & Love Affair, Joey Bada$$, Joke, Julio Bashmore, Kaiser Chiefs, Little Dragon, Mac Miller, Moodymann, Paul Kalkbrenner, Phoenix, Shadow Child, TEED, Winston McAnuff et encore pleins d'autres !!

Genre : Varié
Plus d'infos :ici

La Big Familia présente : La Calypso 2014 les 25 et 26 juillet à Canet-en-Roussillon

Pour sa cinquième édition, le festival de musiques électroniques et d'arts numériques revient à Canet-en-Roussillon. Deux jours de fête dans les plaines du Languedoc-Roussillon avec les différentes jeunes scènes électroniques de France et d'ailleurs. Cette année le collectif Big Familia s'associe avec la radio du net Rinse France et propose une belle programmation. Venez profiter de concerts, shows et DJs sets au bord de l'eau avec les artistes Azamat B, French Fries, Bambounou, Teki Latex, Manaré, Nightdrugs, Piu Piu, Raziek, 8TM, Nick Hook etc...

Genre : Grime / House/ Hip-Hop/ Trap/ Techno
Plus d'infos : ici

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés