Toulouse : Un nouveau festival électro débarque à l'Hôtel-Dieu

Toulouse : Un nouveau festival électro débarque à l'Hôtel-Dieu

By Charlotte Bernard
22 Mar 2019

Le WYLD Festival débarque en même temps que son jumeau toulousain le WYLD Record ! Les 19, 20 et 21 avril prochains, à Toulouse.

Investir des lieux un peu insolites, c'est à la mode. On vient d'ailleurs de vous annoncer une soirée hyper cool au Palais de la Bourse à Marseille, et une autre qui avait eu lieu au musée d'art moderne à Lyon. Sans oublier évidemment le mythique projet Cercle qui va encore faire parler de lui dans quelques semaines. Aujourd'hui, direction la ville rose pour un tout nouveau projet : le WYLD festival.

WYLD aura lieu à l'Hôtel-Dieu

Deux projets sont entrain d'être lancés en parallèle à Toulouse, le WYLD Records et le WYLD Festival. Et c'est du second dont on vous parle aujourd'hui. La première édition aura lieu du 19 au 22 avril prochains et se tiendra dans l'Hotel-Dieu Saint-Jacques à Toulouse, un établissement classé au patrimoine historique de l'Unesco dans le cadre du chemin de Saint Jacques de Compostelle et monument historique de France. C'est d'ailleurs la première fois que le lieu est investi pour une telle occasion. Un choix qui est loin d'être anodin, puisque le projet propose un événement éclectique mêlant musique, art, culture et patrimoine. En témoigneront notamment les expositions qui se tiendront en partenariat avec l'École des Beaux Arts et les ateliers de découverte musicale et artistique.
La programmation sera locale, nationale et même internationale. Et il y aura du live. Beaucoup de live.

La part belle sera faite aux lives

Quand on regarde la programmation de plus près, une bonne nouvelle se dessine peu à peu. Les organisateurs du WYLD ont mis l'accent sur le live et, ça, on adore. Il y en aura au moins un tous les soirs - si ce n'est trois voire quatre. Le premier soir, le vendredi 19 avril, c'est Yuma Guma qui se livrera à ce genre de prestation. Le samedi soir, quant à lui, sera un soir 100% live apparemment : Johannes Heil, Agents Of Time et Kawrites se donneront à 200% pour nous faire danser jusqu'à 5h30 du matin ! Le dimanche ne sera pas des plus calmes lui non plus : 4 artistes sur 5 livreront, une fois de plus, des prestations live. Ce sera le cas notamment de 999999999, de MIDAS 104, d'IDEM NEVI et de Flying Hobo.
Voici donc un événement inédit dans la région et c'est pour cette raison qu'il faudra réserver sa place rapidement !

WYLD Festival, les 19, 20 et 21 avril 2019, de 22h à 5h30, à l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse
2 Rue Charles Viguerie, 31059 Toulouse
La billetterie

La part belle sera faite aux lives

Quand on regarde la programmation de plus près, une bonne nouvelle se dessine peu à peu. Les organisateurs du WYLD ont mis l'accent sur les live et, ça, on adore. Il y en aura au moins un tous les soirs - si ce n'est trois voire quatre. Le premier soir, le vendredi 19 avril, c'est Yuma Guma qui se livrera à ce genre de prestation. Le samedi soir, quant à lui, sera un soir 100% live apparemment : Johannes Heil, Agents Of Time et Kawrites se donneront à 200% pour nous faire danser jusqu'à 5h30 du matin ! Le dimanche ne sera pas des plus calmes lui non plus : 4 artistes sur 5 livreront, une fois de plus, des prestations live. Ce sera le cas notamment de 999999999, de MIDAS 104, d'IDEM NEVI et de Flying Hobo. Un conseil : réservez vite votre place !

WYLD Festival, les 19, 20 et 21 avril 2019, de 22h à 5h30, à l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse
2 Rue Charles Viguerie, 31059 Toulouse
La billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés