Toulouse : les Siestes Électroniques lancent leur 18ème édition

Toulouse : les Siestes Électroniques lancent leur 18ème édition

By Antoine RUIZ
04 Juin 2019

Du mercredi 26 au dimanche 30 juin 2019, le festival pluridisciplinaire et gratuit les Siestes Électroniques reprend ses quartiers habituels dans la cité rose.

Êtes-vous hédoniste, aventureux et curieux ? Si oui, les Siestes Électroniques sont faites pour vous. Du mercredi 26 au dimanche 30 juin prochains, le deuxième festival le plus fréquenté de Toulouse célébrera sa 18ème édition, avec une programmation musicale artistique exigeante et éclectique, élargissant son prisme au-delà de la musique électronique. Entièrement gratuit et proposant une alternative aux mastodontes sur-sponsorisés depuis 2002, le format des Siestes Électroniques ne ressemble à aucun autre événement. Ici, on nous convie à nous allonger dans l'herbe, à l'ombre des arbres du Jardin Compans-Caffarelli, et à profiter d'instants de détente rythmés par un ensemble de concerts pétillants.

Un festival singulier et pluridisciplinaire ouvert à tous !

Cette année la petite nouveauté est une séance de cinéma en amont du festival. Rendez-vous le mercredi au cinéma American Cosmograph, à 20h30, pour une projection du documentaire Le premier mouvement de l'immobile, consacré au compositeur Giacinto Scelsi.

Puis nous sommes conviés, du jeudi jusqu'au dimanche, au jardin Compans Caffarelli pour vibrer en plein air au rythme de la musique. Au line up, on retrouve Ben Shemie, Sacrifice Seul, Dis Fig (DJ set), Slikback (DJ set), Sotofett (DJ set), BbyMutha, Clan Caiman, ou encore TripleGo. Sans compter les artistes issus de la plateforme SHAPE. En effet, chaque année, 16 festivals européens - y compris les Siestes Électroniques - choisissent collectivement 48 musiciens créatifs pour participer à des événements à travers l'Europe. Un projet soutenu par Creative Europe, un programme de l'Union européenne.

Nous aurons aussi droit à des ateliers pédagogiques ainsi qu'à des écoutes commentées, comme celle de la scène indépendante toulousaine des 70's par Musique Journal, ou encore Moondog et la nature par Amaury Cornut. Pour les plus aventureux, il y aura aussi les petit-matins des Siestes, dès 8h30 le samedi et dimanche, pour venir écouter la musique se mêler aux premiers chants des oiseaux le matin.

Pour parfaire le tout, le samedi soir, ce sera la "Nuit américaine" au ThéâtredelaCité, en partenariat avec le Marathon des mots. Une afterparty rétrophile balayant sur le dancefloor le champ des musiques américaines de 1969 à 1989, en compagnie de figures tutélaires comme Graal, Tim Lawrence, Patrick Vidal et Yohm. Un programme bien chargé avant de revenir le dimanche au jardin Compans Caffarelli pour se prélasser au soleil et profiter des derniers instants des Siestes Électroniques.

Festival les Siestes Electroniques, du mercredi 26 au dimanche 30 juin 2019
Jardin Compans-Caffarelli
Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse
Cinéma American Cosmograph
24 Rue Montardy, 31000 Toulouse
Plus d'informations ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés